Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

lundi 12 juin 2017

Quel que soit l'âge, les cheveux gris annonceraient un risque cardiaque

Selon une étude récente, le fait d’avoir précocement des cheveux gris est relié au risque cardio-vasculaire.
Donc cheveux gris, attention au cœur



Quel que soit l'âge, les cheveux gris annonceraient un risque cardiaque


Dans une nouvelle étude, des scientifiques suggèrent que les hommes aux cheveux gris seraient plus à risque de développer une maladie du cœur, et ce, peu importe leur âge. Ce critère, s’il est confirmé, pourrait permettre de mieux prédire le risque. 


 cheveux


Quand les premiers cheveux gris pointent le bout de leur nez, le cœur est mis à rude épreuve. Et pas seulement parce que la chevelure poivre et sel est un signe de vieillissement. On sait que vieillir est un facteur de risque cardiaque inévitable mais certains signes dermatologiques pourraient signaler ce niveau de risque et il faut être vigilant aux signes cutanés comme les cheveux grisonnants permettrait d’être plus efficace dans la prévention des maladies cardiaques. 

L’âge n’est pas le seul facteur prédictif  

En plus des facteurs de risques traditionnels (hypertension, diabète, tabagisme ou antécédents familiaux), les cheveux font partie des signes avant-coureurs de la maladie. Plus surprenant, ce constat est valable peu importe l’âge du patient. Les personnes qui voient apparaître leurs premiers cheveux blancs à la trentaine par exemple sont donc tout aussi exposées. Pourquoi ? C’est le niveau de stress oxydant (déséquilibre entre les cellules), en cause dans l’accélération du processus de dégradation des mélanocytes (les cellules qui pigmentent la peau), qui est un signe prédictif.