Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

samedi 24 juin 2017

Lone Star, la tique qui rend allergique à la viande

Outre la maladie de Lyme, les tiques peuvent également provoquer des allergies à la viande.


Au cours des quinze dernières années, des centaines d'Américains ont brusquement arrêté de consommer de la viande, ne pouvant plus en avaler. Dans ce pays où le végétarisme est encore marginalisé, il semble que les personnes aient stoppé leur consommation. Le responsable de cette poussée de végétarisme forcé est un petit arachnide du nom de Lone Star, une sorte de tique.

Une intolérance à l'alpha-gal

Il y a quelques années déjà, des scientifiques spécialisés dans la recherche contre le cancer ont remarqué que plusieurs patients ne supportaient plus un médicament, le cetuximab, qui contient de l'alpha-gal, un glucide également présent dans la viande. C'est ainsi qu'il a été découvert que cette molécule de sucre était l'élément allergène chez les patients.

Après des recherches plus détaillées, les scientifiques ont découvert qu'une grande majorité de patients allergiques avaient en commun d'avoir subi des morsures de tiques avant de développer cette allergie. La tique en question est appelée la Lone Star et est la responsable de cette épidémie.

Le responsable est un arachnide

La Lone Star est une espèce de tique localisée essentiellement en Amérique et sa morsure a donc la capacité de rendre les gens végétariens. C'est un poil plus complexe.




En réalité l'Amblyomma Americanum, en termes scientifiques, cause un accroissement du taux d’anticorps contre le sucre alpha-gal, sensibilisant ainsi ses victimes à ce sucre. C'est ce qu'affirment les chercheurs de l'Université de Virginie.
Des morsures de Lone Star entraînent une augmentation par 20 du nombre d’anticorps alpha-gal.
Nous n'avons cependant que peu de détails concernant la substance à l’origine de l’allergie. Le sucre alpha-gal n’est sans doute pas le seul responsable.


Lone Star


Actuellement, quelques milliers d'Américains ont été diagnostiqués positivement à cette allergie, mais il est possible que beaucoup d'autres soient touchés, cette maladie méconnue étant difficile à dépister. De plus, il n'existe pour l'instant aucun traitement pour rendre leur tolérance à la viande aux patients.
En revanche, il semble peu probable de voir cette tique débarquer en Europe, celle-ci étant purement américaine. Le professeur Guido Blomberg de l'Université de Zurich prend ses précautions quant à une hypothétique apparition de cette allergie sur d'autres continents. Il pense en effet qu'il faut avant tout savoir si "la substance qui déclenche l'allergie est spécifique ou non à la tique américaine."



Aucun commentaire: