Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mercredi 14 juin 2017

Une voiture volante a traversé la Manche




Traverser la Manche à bord d’une voiture volante. Un pari inédit que vient de tenter la société française Vaylon. Objectif : rejoindre Douvres en Angleterre. Après plusieurs vols d’essai, c‘était le grand jour pour le pilote Bruno Vezzoli. “On essaye de doubler les contrôles ce matin parce que si on a une panne cela n’aura pas les mêmes conséquences que d’habitude.” Baptisé Pégase, ce véhicule d’un genre nouveau, entre un ULM et un buggy, a décollé un peu après 8h00 du matin près de Calais en France. Équipé d’une double motorisation, il peut atteindre une vitesse de croisière de 70 km/h et une altitude de 3.000 mètres. Pégase a atterri en Angleterre moins de 45 minutes plus tard après avoir parcouru 35 kilomètres au-dessus de la Manche. Ce prototype pourrait à l’avenir être utilisé pour des opérations de sauvetage ou de reconnaissance dans des zones difficiles d’accès ainsi que pour des activités de loisirs.