François Gissy, recordman de vitesse sur vélo-fusée,
s'est tué lors d'un entraînement.
François Gissy, recordman de vitesse sur vélo-fusée, est décédé des suites d'un accident lors de son entraînement sur une ancienne base militaire dans le Haut-Rhin. « Il était connu pour battre des records de vitesses avec des engins bricolés », a indiqué le procureur de la République de Colmar. François Gissy a atteint la vitesse de 333 km/h sur l'une de ses vélo-fusées en 2014. Le détenteur du record de vitesse sur vélo-fusée, l'Alsacien François Gissy, s'est tué samedi alors qu'il effectuait un entraînement sur une ancienne piste militaire dans le Haut-Rhin, a-t-on appris auprès des gendarmes et du parquet. L'accident s'est produit vers 8H00 sur l'ancienne piste militaire aérienne 132 de Meyenheim, à Munchhouse à une quarantaine de kilomètres au sud de Colmar, ont indiqué les gendarmes confirmant des informations des Dernières nouvelles d'Alsace (DNA).
François Gissy, 36 ans, s'était lancé samedi aux premières heures de la matinée, à près de 300 km/h, avant de faire quelques seconde plus tard une sortie de piste mortelle. Il a succombé à ses blessures, malgré l'intervention des secours. « Il était connu pour battre des records de vitesses avec des engins bricolés », a indiqué le procureur de la République de Colmar, Christian de Rocquigny à l'AFP.
Ses engins, des « vélos-fusées », fonctionnaient à la vapeur d'eau chaude. Selon les DNA, François Gissy, avait atteint la vitesse de 333 km/h en 4,8 secondes, le 7 novembre 2014 sur la piste du Castellet (Var). Ses exploits était relayés en vidéo sur internet. Une enquête a été ouverte à l'annonce de l'accident. La brigade de gendarmerie d'Ensisheim a été chargée de l'enquête.
Un sportif reconnu
Samedi matin, le sportif « se trouvait sur place avec des membres de sa famille, des membres d'une équipe de tournage, sur une piste désaffectée, sans autorisation », a précisé M. de Rocquigny. Selon les premiers éléments, « 4 secondes après son départ, il était déjà à 298 km/h, il sort de route 3 secondes plus tard, pour une cause qui reste à déterminer - un trou dans la chaussée ou autre chose -, il sort sur l'accotement, à une vitesse qui est encore de 150 km/h ».
Une fois sur place, « les gendarmes comprennent très vite que le sportif a voulu battre un nouveau record. Il a succombé à ses blessures très rapidement », a ajouté le procureur. « C'est un sportif reconnu dans son milieu, victime de sa passion qui a pris le risque pour sa passion », a indiqué le procureur. Né en 1982, François Gissy, Alsacien d'origine, habitait à Ranspach (Haut-Rhin).
|
Ain Défali n'a pas de semblable au Maroc et pour découvrir ses merveilles, le meilleur moyen est de la visiter.
Alsace. Il se tue en vélo-fusée à près de 300 km/h
-
Nom en français Darija ( dialecte marocain ) Abricot Machmache Absin...
-
Dans un village du Maroc, tout près d'une grande et profonde forêt de chênes lièges, vivait Hayna et sa famille. Hayna était be...
-
Le tango est une danse sociale et un genre rioplatense (c'est-à-dire du Río de la Plata, soit Buenos Aires et Rosario en Argenti...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire