Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mardi 8 mai 2018

Hawaï : cette impressionnante éruption du volcan Kilauea engloutit et réduit en cendres des habitations




Ce volcan est entré en éruption jeudi 3 mai. Ses coulées de lave envahissent lentement une partie de l'est de l'île d'Hawaï, anéantissant tout sur leur passage.
Les images sont impressionnantes. Du sol fissuré surgit de la lave en fusion, recouvrant tout sur son passage. Depuis jeudi 3 mai, le volcan Kilauea, situé à l'est de l'île d'Hawaï (Etats-Unis), déverse lentement sa lave sur des zones d'habitation. A l'origine de cette éruption, une série de séismes qui a secoué cette partie de l'île la semaine précédente, créant une dizaine de fissures volcaniques dans le sol hawaïen.
Une trentaine de bâtiments ont été détruits et des dizaines d'autres sont menacés par le volcan. Des ordres d'évacuation ont été adressés aux centaines d'habitants de Leilani Estates et Lanipuna Gardens, dans l'est de l'île. Près de 2 000 personnes ont été évacuées, menacées par la lave s'échappant des fissures volcaniques et par l'émanation de gaz toxiques. Aucune victime n'est à déplorée à ce jour. 

Un des volcans les plus actifs au monde

Kilauea fait partie des cinq volcans de l'île. Selon la mythologie locale, Pélé, la déesse du feu, en a fait sa résidence. Il est un des volcans les plus actifs au monde. Son activité volcanique et sismique ressemble à l'épisode de 1955, qui avait duré 88 jours dans le même secteur. Le tremblement de terre de magnitude 6,9 qui a ébranlé, vendredi 4 mai, la partie sud-est de l'île est le plus fort séisme qu'a connu Hawaï depuis 1975. Les scientifiques prévoient, pour une durée qui pourrait aller jusqu'à plusieurs mois, de nouvelles éruptions et de nouveaux séismes.
Enregistrer un commentaire