Mamoudou Gassama, le Malien qui a sauvé un enfant samedi à Paris, va être naturalisé français et devrait intégrer le service civique des sapeurs-pompiers, lui a annoncé Emmanuel Macron lors d'un entretien à l'Elysée.
Un acte "héroïque"
«Avec M. Gassama qui a sauvé samedi la vie d’un enfant en escaladant 4 étages à mains nues. Je lui ai annoncé qu’en reconnaissance de cet acte héroïque il allait être régularisé dans les plus brefs délais, et que la brigade des sapeurs-pompiers de Paris était prête à l’accueillir. Je l’ai également invité à déposer une demande de naturalisation. Car la France est une volonté, et M. GASSAMA a démontré avec engagement qu’il l’avait !», a écrit le chef de l'Etat sur sa page Facebook, suite à l'échange qu'il a eu avec le Malien sans-papiers, qui a sauvé un enfant d'une chute du 4ème étage d'un immeuble parisien.
Mamoudou Gassama est un homme qui a sauvé un enfant de 4 ans suspendu à 20 mètres du sol dans le vide, hier soir à Paris. Il n'a pas hésité une seconde à utiliser ses talents en parcourt et son courage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire