Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Alan Bean, le quatrième homme à avoir marché sur la Lune, est mort


Alan Bean était membre de la mission Apollo XII. Photo prise en novembre 1969 au centre spatial Kennedy. (archive)



L’astronaute Alan Bean, quatrième homme à avoir marché sur la Lune, est décédé à l’âge de 86 ans, samedi 26 mai à Houston, au Texas. Il avait foulé le satellite de notre Terre en 1969 lors de la mission Apollo 12, avant de retourner quatre ans plus tard dans l’espace à bord de la première station spatiale américaine.
Il était le quatrième homme à avoir marché sur la Lune. L’astronaute Alan Bean est mort samedi 26 mai à Houston, au Texas (Etats-Unis). Il était brusquement tombé malade quelques semaines auparavant, a annoncé sa famille dans un communiqué diffusé par la Nasa.
Cet ancien pilote d’essai dans la Marine américaine était devenu peintre après avoir quitté l’agence spatiale américaine en 1981, pour prendre sa retraite. Il était âgé de 86 ans.


Un record de durée de vol.
Alan Bean s’est aventuré deux fois dans l’espace, en 1969 pour la mission Apollo 12, à l’occasion de laquelle il a marché sur la Lune, et quatre ans plus tard en tant que commandant du deuxième équipage à se rendre à bord de Skylab, la première station spatiale américaine. A l’époque, il établit un nouveau record de durée de vol hors de l’atmosphère, avec plus de 59 jours et 24 400 000 milles (39 268 000 km).
« Tout artiste a la Terre ou son imagination pour inspirer ses peintures », avait expliqué en 1994 au New York Times celui qui s’était mis à reprendre dans ses œuvres des thèmes liés à la conquête spatiale. Avant d’ajouter : « J’ai la Terre et mon imagination, et je suis le premier à avoir aussi la Lune ».

Aucun commentaire: