Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mercredi 23 mai 2018

CONNAISSEZ-VOUS LA GUINÉE ÉQUATORIALE ?

Le territoire de la Guinée équatoriale


Carte de la Guinée Equatoriale.

La Guinée équatoriale a la particularité d'avoir un territoire fragmenté avec une composante insulaire (les îles de Bioko, Annobon, Corisco et Elobey) et une composante continentale, appelée Rio Muni, qui représente plus de 90 % du territoire. Avec 800 000 habitant et une superficie de 28 000 km², soit à peu près la Belgique, c’est l’un des plus petits pays d’Afrique. La capitale politique est Malabo, qui est la deuxième ville du pays en termes de population (180 000 habitants), derrière Bata, la capitale économique (250 000 habitants).

Petit Etat pétrolier d'Afrique centrale, la Guinée Equatoriale est l'un des plus riches pays du continent. Pourtant 75% de sa population vit sous le seuil de pauvreté. Le Dessous des Cartes s'intéresse cette semaine à ce pays paradoxal, gouverné depuis plus de 35 ans par le même homme, Teodoro Obiang.
La Guinée Equatoriale est un pays de l'Afrique équatoriale, riverain de l'Océan Atlantique (baie du Biafra) et frontalier avec le Cameroun et le Gabon. La superficie est de 28 000 km².

Une partie du pays est continentale, une autre insulaire : c'est sur l'île de Bioko (l'ancienne Fernando Poo), située au large du Cameroun, que se trouve la capitale Malabo (156.000 habitants). Autres villes : Bata (173.000 habitants), Ebebiyin (25.000 habitants). Population totale : 686.000 habitants (2012). Administrativement, la Guinée Equatoriale se divise en sept provinces (provincias) : Annobon, Bioko Norte, Bioko Sur, Centro Sur, Kie-Ntem, Litoral et Wele-Nzas.

Guinée équatoriale
República de Guinea Ecuatorial (es)
République de Guinée équatoriale (fr)
República da Guiné Equatorial (pt)


Drapeau de la Guinée équatoriale :

Armoiries de la guinée équatoriale :


Situation géographique dans le continent africain
Description de l'image Location Equatorial Guinea AU Africa.svg.
Devise nationale Unidad, Paz, Justicia - Unité, Paix, Justice
Hymne national Caminemos pisando las sendas de nuestra inmensa felicidad - Marchons sur le chemin de notre immense bonheur - Caminhemos sob a Trilha de Nossa Imensa Felicidade
Administration
Forme de l'État République
Président de la République Teodoro Obiang Nguema Mbasogo
Langues officielles Espagnol (langue nationale),
français (depuis 1997),
portugais (depuis 2011)1
Capitale Malabo
3° 45′ 08″ N, 8° 46′ 26″ E
Géographie
Plus grande ville Bata
Superficie totale 28 051 km2
(classé 145e)
Superficie en eau Négligeable
Fuseau horaire UTC + 1
Histoire
Indépendance De l'Espagne
Date
Démographie
Gentilé Équatoguinéen
Population totale (2015) 1 222 242 hab.
(classé 156 (2014)e)
Densité 26,4 hab./km2
Économie
IDH (2013) 0,556 (moyen
Monnaie Franc CFA (XAF​)
Divers
Code ISO 3166-1 GNQ, GQ​
Domaine Internet .gq
Indicatif téléphonique +240


TOURISME




LES DANSES :



LES FETES :



LA MUSIQUE : 



Enregistrer un commentaire