Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mardi 8 mai 2018

Mort de la chanteuse Maurane à l’âge de 57 ans

 L'artiste belge a été retrouvée morte lundi soir à son domicile de Bruxelles..



Résultat de recherche d'images pour "chanteuse maurane"
La chanteuse Maurane lors des Victoires de la musique 2011


Maurane s’est éteinte à l’âge de 57 ans. La chanteuse belge a été retrouvée inanimée dans son lit lundi soir, aux alentours de 20 heures. Le décès a été confirmé à l’agence de presse Belga par le parquet de Bruxelles, et une autopsie devra en déterminer la cause. A ce stade de l’enquête, « la mort n’est pas considérée comme suspecte par l’intervention d’un tiers », a précisé un porte-parole du parquet.






Retour sur scène récent


Maurane, qui avait interrompu sa carrière en 2016 à cause de problèmes aux cordes vocales, était connue en France depuis les années 1980 grâce à sa participation à la comédie musicale Starmania coproduite par Michel Berger. Elle avait sorti son premier disque, Danser, en 1986. Elle a publié une douzaine d’albums au fil de sa carrière, le dernier, Ouvre, datant de 2014. Ses chansons les plus populaires étaient Sur un prélude de BachTu es mon autre ou encore Tout faux. La chanteuse avait également fait partie du jury de l’émission de télé-crochet « Nouvelle Star », sur D8, durant deux saisons, en 2012 et 2013. 


Maurane avait encore chanté sur scène ce week-end dans la capitale belge, avec un concert en hommage à Jacques Brel, laissant augurer une reprise de sa carrière. Elle avait elle-même annoncé ce retour ces derniers jours sur les réseaux sociaux. « Aujourd’hui, je remets officiellement les pieds sur une scène après plus de deux ans d’absence. Je ne vous dirai pas dans quel état je suis… Vous devez vous en douter », écrivait-elle jeudi dernier sur sa page Facebook.
Elle préparait une tournée programmée pour le printemps 2019, dans la foulée d’un album consacré à Jacques Brel qui devait sortir à l’automne à l’occasion du quarantième anniversaire de sa mort. « Côté album, les choses avancent bien puisque 14 maquettes sont enregistrées (…). Un premier single devrait sortir dans le courant de cet été », ajoutait-elle sur Facebook. 

« Mélange de douceur et de désillusion »


Lara Fabian et Christophe Willem ont été parmi les premiers à rendre hommage à Maurane sur les réseaux sociaux. « Quelle tristesse d’apprendre la disparition de Maurane, une des plus grandes voix… (…) le choc est brutal, tant j’ai son visage et le son de sa voix gravés dans ma mémoire, mélange de douceur éternelle et de désillusion sur la vie », a réagi Christophe Willem sur son compte Instagram à côté d’une photo en noir et blanc de Maurane.
Depuis le Canada, la chanteuse Lara Fabian a salué une artiste « rare »« plus grande que la musique »« Je suis assise ici dans mon petit bureau tout blanc à Montréal, je ne veux pas réaliser que tu n’es plus, je ne peux pas. Je me dis que tu vas appeler et m’engueuler, parce qu’on ne se voit pas assez », a-t-elle publié sur sa page Facebook. Maurane était réputée pour son franc-parler et ses coups de colère.
Née le 12 novembre 1960 à Ixelles d’une mère pianiste et d’un père directeur d’une académie de musique, Claudine Luypaerts, de son vrai nom, avait grandi à Scharbeek, autre commune de Bruxelles. Elle avait participé dès l’adolescence à des concours de chant et tenu en 1979 un rôle dans un spectacle musical déjà en hommage à Jacques Brel. Elle avait enregistré son premier disque J’me roule en boule en 1980.
Maurane était notamment une grande admiratrice de Claude Nougaro à qui elle avait consacré un disque de reprises dans les années 2000. Au cinéma, elle avait donné la réplique à François Cluzet dans Le Collier rouge, le dernier film du réalisateur Jean Becker sorti en début d’année. 
Enregistrer un commentaire