Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mardi 1 mai 2018

Les incontournables du Viêt Nam

Du nord au sud, le Viêt Nam déploie des décors magnifiques entre plages de sable blanc, paysages montagneux, reliefs karstiques, et rizières en étage. La beauté des lieux repose tant sur ses  constructions humaines, pagodes et temples, que sur ses somptueuses oeuvres de la nature, comme la baie d'Along. Carrefour maritime asiatique, le Viêt Nam est un pays dans lequel se mêlent des influences du monde, héritages des civilisations qui ont foulé ce sol fascinant. La ville d'Hanoi est d'ailleurs considérée comme l'une des plus belles capitales asiatiques. 


Les marionnettes aquatiques d'Hanoi
Au Viêt Nam, lorsque les champs de riz étaient inondés, les villageois se divertissaient en faisant danser sur l'eau des marionnettes en bois. Une tradition qui est restée car aujourd'hui à Hanoi, il existe des théâtres de marionnettes aquatiques. Accompagnés par des chants et des musiques vietnamiennes jouées par un orchestre, des marionnettistes dissimulés derrière un rideau, font danser sur l'eau des marionnettes. Des tableaux se succèdent représentant les légendes anciennes ainsi que le quotidien des Vietnamiens.  Un spectacle à la fois surprenant et fascinant bercé par beaucoup de poésie grâce aux jeux d'eau. 

Thang Long Water Puppet Theater 


Nha Trang et sa plage de rêve
Capitale de la province de Khanh Hoa, la ville de Nha Trang offre un paysage magnifique, très apprécié par les touristes.  Sa baie est souvent considérée comme l'une des plus belles au monde. Avec son musée Yersin, sa pagode de Long Son, son temple Cham, Nha Trang est une ville hautement culturelle qui propose de nombreuses activités. D'un côté c'est une ville dans laquelle les buildings poussent à une vitesse impressionnante, de l'autre c'est une plage paradisiaque de 7 km de long, des montagnes, et une nature qui semble sans bornes. Ville paradoxale, Nha Trang n'est pas dépourvue de charme et beaucoup s'y rendent pour profiter des sorties en plongée, réputées dans la région, et admirer la beauté des fonds marins. 

Port de Nha Trang

Une cuisine équilibrée et parfumée
Au Viêt Nam, la cuisine est réputée pour sa finesse. Équilibrée et bon marché, elle est composée principalement de riz, de légumes, de viandes et de produits de la mer, le tout agrémenté de nombreuses herbes aromatiques. Le plat emblématique du pays est le pho, une soupe à base de nouilles très appréciée du Nord au Sud. Pour les petits creux, le banh bao est une brioche très consommée dans les rues au Viêt Nam. Reine de la street food, elle est cuite à la vapeur est garnie de viandes, de légumes et parfois d'un oeuf. Les becs sucrés risquent de rester sur leur faim, à moins de ne se délecter de l'un des nombreux fruits exotiques comme le  durian, très apprécié par les locaux. Ce fruit est célèbre pour son goût de crème d'amande mais surtout pour son odeur nauséabonde, âmes sensibles s'abstenir !

Pho vietnamien

Les grottes de Tam Côc, l'autre baie d'Along
Couramment appelé la baie d'Along terrestre, Tam Côc doit son surnom à son relief karstique. Les paysages se ressemblent et, qu'ils soient terrestres ou maritimes, sont à couper le souffle. Les célèbres grottes de Tam Côc ne peuvent se visiter que sur les petits bateaux qui glissent sur la rivière Ngo Dong. En allant visiter ces trois impressionnantes grottes, le visiteur est plongé dans un décor splendide, entre une végétation luxuriante, des rizières au pied des montagnes et une faune captivante.

Tam Coc au coucher du soleil

Tran Quoc, la plus ancienne pagode de la capitale
La pagode Tran Quoc est la plus ancienne d'Hanoi. Construite au VIe siècle sous le règne du roi Ly Nam Dê, elle portait alors le nom de Khai Quoc, ce qui signifie " la fondation du royaume ". Transférée en 1615 à son emplacement actuel, elle a été rebaptisée Tran Quoc, " la défense du Royaume ". Restaurée en 1815, et surmontée par un clocher en briques, cette pagode haute de 15 mètres répartis en 11 étages est située sur une presqu'île qui s'avance sur le lac de l'Ouest. Elle accueillait anciennement une importante école de bouddhisme, et est aujourd'hui un lieu de culte vénéré par les locaux et les visiteurs.

Pagode Tran Quoc



La vieille ville de Hôi An
Hôi An est un petit village situé dans la province de Quang Nam, et à l'architecture magnifique et authentique. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1985, il est composé d'habitations en bois datant des XVIIe et XVIIIe siècles et plus de 1 000 édifices somptueux, comme le Temple de Quan Công, jonchent le village. Ancien port marchant d'Asie, la cité a gardé sa fonction d'origine, et est aujourd'hui encore habitée. Vestige exceptionnellement bien conservé, Hoî An reflète l'influence des cultures autochtones Sa Huynh, ainsi que celle des étrangers qui y ont séjourné, Indiens, Chinois et Occidentaux. 

                                                                            Ville côtiere de Hôi An



Huê, l'ancienne capitale
Inscrite au Patrimoine mondial de l'humanité, la ville d'Huê est l'ancienne capitale impériale du Viêt Nam. Centre culturel et religieux, la ville regorge de pagodes, et temples magnifiques. Bien que la ville ait beaucoup souffert de la guerre, elle n'en a pas perdu de sa superbe. Le long de la rivière des Parfums se trouvent de nombreux tombeaux dont ceux des empereurs de la dynastie impériale Nguyen qui a régné sur le Viet Nâm de  1802 à 1945. Les touristes y découvrent la pagode de la Dame Céleste, ou " Thien Mu ", construite en 1844, inratable du haut de ses 21 mètres. Dans l'enceinte de cette citadelle inspirée de la cité interdite, se trouvent également un musée impérial et le temple de la Littérature. 

Salle de la cité impériale de Huê 

La bouillonnante Hô Chi Minh-Ville
Hô Chi Minh-Ville est la ville la plus peuplée du Viêt Nam, avec près de 10 % de la population du pays. Anciennement appelée Saigon, elle a subi l'influence khmère plusieurs fois au cours de son histoire. Elle prend le nom d'Hô Chi Minh-Ville en 1975, mais aujourd'hui encore, beaucoup continuent à l'appeler Saigon. Chaque quartier de la ville est unique, entre le Saigon colonial et la Capitale Notre-Dame, la ville chinoise, le nouveau Saigon plus moderne... Impossible de ne pas emprunter Dông Khoi, l'artère principale et ses nombreuses boutiques. A quelques heures de la ville trépidante, le temple caodaïste de Tay Ninh vous invite à découvrir cette religion qui rassemble l'hindouisme, le christianisme et le bouddhisme. 

Ho Chi Minh-Ville

Le Delta du Mékong et sa vie fluviale
Le Mékong est un fleuve long de 4 500 km traversant la Chine, la Birmanie, le Laos, la Thaïlande, le Cambodge et enfin le Viêt Nam où il prend le nom de " Sông Cuu Long ", en français " la rivière des Neufs Dragons ". Région la plus fertile du pays grâce à la multitude de canaux qui la compose, elle engendre une vie fluviale très active. Des bateaux chargés de fruits aux mille couleurs se déplacent dans ce magnifique marché flottant. Entre les impressionnantes pagodes khmères, les plages paradisiaques et les petits villages charmants, le Delta du Mékong est un éblouissement hautement dépaysant. 

Marché flottant du Cai Rang, sur le Mekong

Along, la plus belle baie du monde
La baie d'Along, traditionnellement appelée " Ha Long ", regroupe 2 000 îles et îlots qui forment un paysage splendide. Des vestiges historiques et archéologiques datant de plus de 3 000 ans ont été retrouvés sur certaines de ces îles. Site naturel exceptionnel, le lieu a été classé Patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco en 1993. La baie a également été le théâtre de plusieurs grandes batailles dans lesquelles la conscience nationale vietnamienne s'est forgée. Aujourd'hui, cette baie à la beauté rarissime est une attraction touristique qui se mêle à la vie quotidienne des locaux.

La baie d'Along, un joyau classé au patrimoine mondial par l'Unesco


 
Enregistrer un commentaire