Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mercredi 16 mai 2018

Jeudi, premier jour du mois sacré de Ramadan au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques vient d’annoncer la date du début du Ramadan au Maroc. Le premier jour du Ramadan au Maroc sera le jeudi 17 mai 2018.


L’observation du Croissant lunaire annonçant le début du mois sacré du Ramadan aura lieu ce mercredi 29 chaâbane 1439 de l’hégire correspondant au 16 mai 2018 .

Le Ramadan débutera également le jeudi 17 mai dans plusieurs pays musulmans, à savoir l’Arabie Saoudite, l’Algérie, la Tunisie, les Emirats arabes unies, le Qatar, l’Egypte, la Jordanie, le Liban, l’Iraq, le Sultana d’Oman, l’Indonésie, la Malaisie, Singapour et le Nigéria.

D’autres pays avec une forte communauté de musulmans comme la France, l’Angleterre et la Belgique, commencent également Ramadan jeudi, alors que les musulmans des Etats-Unis et de la Turquie ont commencé le jeûne mercredi.
Rappelons par ailleurs que les horaires de travail dans les administrations publiques et les collectivités locales seront aménagés au Maroc durant le mois sacré de Ramadan, soit de 9h00 à 15h00, de lundi à vendredi.
La période de jeûne commence au début de la nouvelle lune et s’achève au début du cycle lunaire suivant. Même si les calculs astronomiques permettent de connaître précisément le jour de la nouvelle lune, la tradition marocaine exige que l’astre soit observable à l’œil nu.
Nous souhaitons un bon mois de Ramadan à toutes nos lectrices et à tous nos lecteurs.
Enregistrer un commentaire