Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mardi 8 mai 2018

Les incontournables du Maroc.

Des paysages somptueux, un patrimoine ancestral, des habitants souriants et accueillants : le Maroc est une destination ressourçante et enrichissante, qui plus est facile à organiser. La pierre ici raconte des siècles d'histoire et chaque ville aura quelque chose à vous conter par delà les murs des kasbah et des médinas. Le désert vous réserve le silence et les silhouettes bleues des nomades, l'Atlas vous émerveillera par la beauté de ses différents décors et la mer bercera vos envies balnéaires...


  • Vallée des Roses

Située au pied de l'Atlas, la Vallée des Roses offre des paysages contrastés pour certains désertiques, pour d'autres luxuriants, pour tous magnifiques ! Cette région restée authentique est celle des berbères Mgouna qui ont installés leurs villages derrières de majestueuses Kasbah. C'est sur ces terres que l'on cultive la Rosa Damascena donnant lieu chaque année à un superbe festival : le moussem-roses. Tous les deuxièmes week-ends de mai, les habitants se parent de costumes et célèbrent l'événement avec des chanteurs, des joueurs de flûtes et de tambours.



  • Rabat 

La Capitale du Maroc est une ville agréable, confortablement installée au bord de l'Océan et à l'embouchure du fleuve Bou Regreg. Protégées derrière ses remparts, elle abrite un important patrimoine architectural, des musées et de nombreuses galeries. On découvre avec intérêt la Kasbah des Oudayas, le Mausolée Mohamed V et le Chellah, une nécropole du temps des Mérinides. La médina est attrayante, la ville moderne palpitante et vous trouverez de nombreux jardins et espaces verts pour vous ressourcer.



  • Ouarzazate 

Vous n'y êtes jamais allé mais vous connaissez ses décors! Depuis le succès de "Lawrence d'Arabie" en 1962, les paysages de Ouarzazate accueillent de nombreux tournages de film à succès dont Gladiator et Asterix et Obélix. On peut d'ailleurs visiter les studios Atlas où sont exposées les reliques des décors et des costumes ainsi que le musée du cinéma davantage consacrés aux films à thème biblique. La région et la ville sont également réputées pour leurs jolies kasbah, les plus connues sont celles d'Aït Benhaddou et de Taourirt.



  • Volubilis 

Les ruines romaines de Volubilis ont été édifiées au IIIe siècle av. J.-C. et constituent aujourd'hui un témoignage de plusieurs civilisations, depuis la Haute Antiquité jusqu'à la période islamique. Elles s'étendent sur plusieurs kilomètres et dévoilent certains monuments comme l'arc de triomphe, la basilique ou le capitole mais surtout de fastueuses demeures encore parées de mosaïques, de fresques et de statues. Inscrit au Patrimoine de l'UNESCO depuis 1997, le parc archéologique est le plus grand de tout le pays. 


  • Meknes

    Située au nord du Maroc, Meknes a une histoire passionnante et un patrimoine impressionnant entièrement protégé au Patrimoine de l'UNESCO. On reste soufflés par la beauté de ses monuments hispano-mauresques comme la célèbre porte Mansour qui invite dans la médina mais aussi par la multitude des minarets qui surplombe les mosquées. Au gré des balades, on découvre le palais Ksar Mansour, le Bassin Agdal, les écuries royales, la Prison souterraine de Cara, le Musée Dar Jamaï ou encore le Mausolée de Moulay Ismaïl. Non loin de la ville se situent les ruines romaines de Volubilis, un grand site historique du Maroc.



  • Essaouira

    Au bord de l'Atlantique, Essaouira est une ville entièrement tournée vers les plaisirs de la mer. Le spectacle des pêcheurs depuis le port, les centaines de Goélands dans le ciel et son immense plage où l'on pratique moult activités nautiques : la cité invite au ressourcement. Blottie au creux des remparts, sa médina est chatoyante, on y trouve diverses boutiques d'artisanat, de jolis riads et divers bars et restaurants. La ville cultive également une tradition artistique que l'on découvre dans les nombreuses galeries d'art et à travers ses manifestations culturelles dont le superbe Festival Gnaoua et Musiques du monde.



  • Le Haut-Atlas

    La spectaculaire chaîne de montagnes du Haut Atlas est un immense terrain de jeux pour tous les amoureux de la nature. Point culminant et site emblématique de la région, le Jbel Toubkal culmine à plus de 4000 mètres d'altitude et permet des randonnées accessibles à tous. La région est gratifiée de paysages variés : les gorges du Dades et sa végétation fleurie de roseraies et d'amandiers, le massif volcanique du Saghro, le cirque Taghia, la montagne enneigée de l'Oukaïmenden et sa station de ski, les cascades d' l'Ourika et bien d'autres trésors encore.



  • Casablanca 

Casa, pour les intimes, est une métropole dynamique et moderne qui mérite un court séjour. Etonnante mosaïque entre passé et avant-gardisme, la ville offre tout un panel de visites et de distractions que l'on peut observer depuis le plus haut minaret des monde, celui de la Mosquée Hassan II. On aime se perdre dans la médina, arpenter le vieux centre et son marché, s'immiscer dans les galeries d'art ou dans le nouveau Morocco Mall, le plus grand centre commercial d'Afrique du Nord qui plus est respectueux de l'environnement. Et dès le soleil couché," on profitera de la vie nocturne animée de nombreux bars, restaurants et discothèques branchés.




  • Fès

    Berceaux des savoirs, capitale culturelle et important centre religieux : Fès est l'une des villes les plus influentes du Maroc. Il faut compter plusieurs jours pour découvrir les richesses de cette ville fortifiée, à commencer par la célèbre médina et les souks, les mosquées, les palais et les jardins andalous, les musées, les médersas... La ville, classée au Patrimoine de l'UNESCO, dispose d'un important patrimoine historique et architectural, elle chérit tout autant son héritage artisanal c'est donc ici que vous trouverez les plus beaux souvenirs à mettre dans votre valise.



  • Marrakech

    Blottie au pied du Haut-Atlas, Marrakech est devenue une destination tendance offrant à la fois le dépaysement et des infrastructures européennes. Quelques heures de vol suffisent pour rejoindre l'iconique place Jemaa El Fna et la médina classée au Patrimoine de l'UNESCO. Elle concentre les plus grands atouts de la ville : les souks, les riads transformés en maisons d'hôte, les hammams et le magnifique Palais de Bahia. En s'aventurant au delà, on découvre le Jardin de Majorelle -dernière demeure d'Yves Saint-Laurent-, les luxueux quartiers de Guéliz et l'Hivernage, la Palmeraie et bien sûr les paysages de l'Atlas.











































Enregistrer un commentaire