- Outre le Taj Mahal, le patrimoine indien compte de nombreux autres joyaux classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. La preuve avec ces magnifiques clichés qui ne vous laisseront pas indemne.
- Première ville indienne inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Ahmedabad abrite de nombreux forts, mausolées et puits à escaliers.
- Situé à l’endroit où le Dieu Bouddha atteint l’illumination, Bihar est un des quatre lieux sacrés liés à la vie du Dieu Bouddha, et notamment l’atteinte de l’illumination.
- Situées à 7 kilomètres de la ville de Mumbai, les grottes d’Elephanta contiennent des reliques essentiellement dédiées à la déesse Shiva.
- Témoignage suprême de l’amour que porte une femme à son mari, la tombe d’Humayun fut construite par Bega Begum en mémoire de son mari défunt. Il s’agit d’un des exemples de tombe-jardin les plus raffinés.
- Ellora, un des plus imposants complexes monastiques au monde, renferme 34 temples et monastères qui s’étendent sur plus de 2 km.
- Considéré comme un des plus grands sites d’observation astronomique au monde, le Jantar Mantar suscite toujours l’intérêt de nombreux astronomes, historiens et architectes du monde entier.
- Nalanda renferme les vestiges archéologiques d’une institution monastique et scolastique en activité du IIIe siècle av. J.-C. au XIIIe siècle de notre ère. C’est l’un des haut-lieux de pèlerinage et de théologie bouddhiste.
- Les grottes d’Ajanta comptent parmi les plus anciens monuments indiens classés au Patrimoine Mondial l’UNESCO. Les sculptures et peintures d’Ajanta datent du début de l’ère classique indienne.
- Le temple du soleil de Konârak est situé sur la côte d’Odisha et accueille en son sein un imposant temple dédié au Dieu Soleil, témoin de la magnificence artistique et de la dextérité technique indienne.
- Bâtis entre 950 et 1150 après J.C., les temples de Khajuraho sont des emblèmes de la sculpture et de l’architecture, définissant le thème de l’érotisme.
- Les bâtiments du centre historique de Mahabalipuram datent du temps des Pallavas (autour du 7ème siècle). Le complexe comprend des Rathas (temples charriots), temples-grottes, temples classiques et reliefs rocheux.
- Les grands temples vivants de Chola ont été construits par les rois du vaste Empire de Chola. Ces temples témoignent des brillantes réalisations de l’ère chola en architecture, peinture, sculpture et statuaire en bronze.
- Parmi les monuments bouddhiques de Sânchî, le stupa (monument en forme de dôme) fut érigé en hommage au Dieu Bouddha, dont les reliques et prédications sont gravées tout autour du monument.
- Cette gare très prisée est un remarquable exemple d’architecture néogothique victorienne en Inde. Située au cœur de Mumbai, cette station est le principal témoin de la présence britannique dans le pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire