Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mardi 15 mai 2018

Gibraltar


Nom officielGibraltar
Nom propreGibraltar
ContinentEurope
Sous-continentEurope (hors Union Européenne)
Population (palmarès : 230e)35 854 habitants (2017)
Croissance démographique1,55 % / an
Superficie7 km²
Densité5 351,34 habitants / km²
PIB (palmarès : 191e)2,050 milliards $USD (2014)
PIB/habitant (palmarès)61 859 $USD (2014)
Croissance du PIB10,34 % / an (2014)
Espérance de vie (palmarès)79,40 ans (2016)
Taux de natalité14,70 ‰ (2014)
Indice de fécondité1,91 enfants / femme (2016)
Taux de mortalité (palmarès)7,50 ‰ (2014)
Taux de mortalité infantile (palmarès)6,00 ‰ (2016)
Taux d'alphabétisation100,00 % (2017)
Langues officiellesAnglais
MonnaieLivre de Gibraltar (£ GIP)
IDH (palmarès : 35e)0,861 / 1 (2015)
IPE (palmarès)n.c.
Nature de l'ÉtatTerritoire d'outre-mer du Royaume-Uni
Chef de l'ÉtatReine Élisabeth II ; Gouverneur Ed Davis
Fête nationale10 septembre
Codes ISOGI, GIB
GentiléGibraltarienne, Gibraltarien
Touristes (palmarès)99 722 personnes (2016)

Gibraltar – petite



Gibraltar un petit territoire d’outre-mer du Royaume-Uni (6,7 km2) situé au sud de la péninsule Ibérique, en bordure du détroit de Gibraltar, qui relie la Méditerranée à l’océan Atlantique. Il correspond au rocher de Gibraltar et à ses environs immédiats et est séparé de lEspagne par une frontière de 1,2 kilomètre. Il fait face au Maroc, situé en Afrique, de l’autre côté du détroit.


Rocher de Gibraltar
Rocher de Gibraltar

Située au sein d’une grande aire urbaine d’environ 300 000 habitants (regroupant Algeciras et La Línea de la Concepción), Gibraltar forme une enclave britannique dans le sud de l’Espagne. Une sorte d’épine dans le pied espagnol, car cette minuscule zone stratégique est revendiquée par ce pays, qui l’a été cédé aux britanniques en 1713. La sortie programmée du Royaume-Uni de l’Union européenne a relancé le débat sur les relations commerciales entre l’Espagne et le petit territoire, sources de tensions entre les deux pays. L’Espagne veut en effet avoir un droit de regard sur l’application à Gibraltar de tout accord, notamment commercial, entre le Royaume-Uni et l’Union européenne. Madrid propose une souveraineté partagée, afin que Gibraltar puisse rester au sein de l’Union européenne. Ce que refuse catégoriquement Londres.

Gibraltar
Gibraltar
Cette région est stratégique, surtout militairement, car il s’agit d’un point de contrôle du passage des navires entre l’Atlantique et la Méditerranée, et entre l’Europe et l’Afrique. Les activités militaires et les chantiers navals afférents ont longtemps constitué l’essentiel de l’activité économique du petit territoire. Désormais, les services, parmi lesquels le tourisme mais surtout la finance, ont pris le dessus. Gibraltar est en effet considéré comme un paradis fiscal.


Gibraltar et sa baie
Gibraltar et sa baie

La proximité avec l’Espagne favorise beaucoup les visites touristiques, bien que peu de monde reste passer la nuit sur le « Rocher ». Environ 10 à 11 millions de personnes visitent chaque année le territoire, mais seuls 100 000 d’entre eux sont comptés comme touristes (dont la définition officielle demande qu’ils restent au moins une nuit sur place).
Enregistrer un commentaire