Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

vendredi 4 mai 2018

Les 10 plus beaux villages d'Italie

Lorsque l'on pense à l'Italie, des centaines d'images nous viennent en tête : Rome, Milan, Florence... Pourtant, la péninsule abrite bien d'autres merveilles, loin de ces grandes villes connues de tous. Si vous voulez miser sur l'authenticité et éviter les hordes de touristes, laissez les gondoles à Venise et partez à la découverte de ces 10 villages au charme fou : vous ne le regretterez pas ! 



  • Bevagna, perle d'Ombrie

Terre de collines et de vallées, l'Ombrie est le poumon vert de l'Italie. Au centre du pays, cette région abrite des villes renommées comme Pérouse ou Assise. À quelques kilomètres de cette dernière se cache un joyau méconnu : Bevagna. On trouve, derrière ses murailles, une atmosphère incomparable où tous les ans, à la fin du mois de juin, a lieu le Mercato delle Gaite. C'est l'un des événements les plus pittoresques du pays ! Bevagna redevient un véritable bourg médiéval où tout le monde déambule en costumes d'époque. Vous pourrez aussi goûter aux spécialités locales comme les gnocchi al Sagrantino, un délice !


  • Pietrapertosa, le charme de la Lucanie

Si on connaît la Basilicate pour Matera et ses sassi, Pietrapertosa et son paysage remarquable n'est pas en reste. À plus de 1 000 m au-dessus de la mer, c'est le bourg le plus haut de la région. À son sommet se trouve le quartier de l'Arabata qui, avec ses maisons rupestres et ses ruelles tortueuses, est la partie la plus envoûtante du village. Niché au coeur des Dolomites, Pietrapertosa fait face au village de Castelmezzano auquel on peut accéder par il volo dell'angelo, une sorte de tyrolienne au-dessus des montagnes. Avis aux amateurs de sensations fortes ! 


  • Offagna, beauté médiévale des Marches

Offagna se trouve dans les Marches, région verte du centre de l'Italie. Ce petit bourg est dominé par son imposant château, la rocca medievale. Construit en 1456 pour défendre le village des attaques, il demeure l'un des plus beaux exemples d'architecture militaire du pays. Chaque année, au mois de juillet, Offagna retrouve ses allures d'antan lors des fêtes médiévales. Les spectacles de magie, jonglerie et autres représentations au rythme du tambour s'enchaînent dans les ruelles illuminées au flambeau. Saisissant ! 


  • Pietramontecorvino, l'Apulienne méconnue

La province de Foggia est souvent la grande oubliée lors d'une escapade dans les Pouilles, le talon de la botte italienne. Et pourtant c'est ici que se cachent Pietramontecorvino et son centre riche en histoire : " Terra Vecchia ". Le temps semble s'être arrêté dans cette bourgade qui conserve admirablement bien les traces de son passé, particulièrement dans l'imposante tour normande ou le palais ducal du XIIIe siècle. Une bien belle étape avant de rejoindre le charmant Salento, au sud de la région. 


  • Subiaco, aux confins de la Ville Éternelle

Subiaco est une étape à ne pas négliger lors d'un voyage à Rome. Situé à quelques kilomètres de la capitale, ce village est connu pour ses deux monastères : Santa Scolastica et surtout San Benedetto, défini par Pétrarque comme le limen paradisi - la frontière du paradis - tant sa beauté est intense. C'est ici que saint Benoît a mis en place les règles de la vie monastique. Les panoramas autour de Subiaco, sur la chaîne des Monts Simbruins, sont eux aussi splendides.  


  • Piantravigne, terre de la Joconde

Si le tout petit village de Piantravigne, en Toscane, figure parmi nos coups de coeur, ce n'est pas pour son intérêt historique mais plutôt pour les vues incroyables qu'il offre. Surnommé perla delle balze, c'est ici qu'on pourra admirer au mieux les Balze del Valdarno, formations rocheuses qui auraient inspiré Leonardo da Vinci pour l'arrière-plan de sa fameuse Joconde... Rien que ça ! Un panorama exceptionnel et encore trop peu connu.  


  • Sabbioneta, la cité idéale

En 1544, Vespasien Gonzague décide de transformer ce petit bourg de la plaine du Pô en une cité idéale, selon les critères mathématiques de l'architecture de la Renaissance. En effet, ici tout est parfaitement régulier, uniforme et orthogonal, ce qui est assez rare en urbanisme. Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, Sabbioneta est l'un des témoignages les plus forts du goût et du raffinement d'une époque artistiquement flamboyante. Une étape sublime avant de rejoindre la charmante Mantoue.  


  • Sperlinga, la Sicile en plein coeur

Au centre de l'île, en province d'Enna, Sperlinga doit son nom au grec spelonca qui signifie grotte. En effet, la petite ville est entièrement bâtie contre un rocher, certaines maisons grignotent même du terrain et investissent les falaises. Sa forteresse normande qui remonte au XVe siècle veille sur tout le village, ses grottes auraient même été habitées jusqu'aux années 1960 ! Parmi les spécialités locales, le " tortone ", une douceur à la cannelle, a droit chaque année à sa fête, le 16 août. Immanquable ! 


  • Scilla, l'époustouflante calabraise

Au Sud de l'Italie, la Calabre est bien souvent oubliée au profit de sa voisine la Sicile. Pourtant, cette région aux origines grecques abrite des merveilles : Scilla en fait partie. Mise en lumière par Homère et son fameux " tomber de Charybde en Scylla ", soit d'un danger à un autre, c'est le village de ce monstre tant redouté du détroit de Messine. Aujourd'hui, Scilla est l'un des plus beaux spectacles de la côte tyrrhénienne. Le quartier de Chianalea où les maisons de pêcheurs s'alignent dans les ruelles tortueuses est incontestablement le plus suggestif.  


  • Manarola, petit paradis de Ligurie

Les Cinque Terre, ces petits villages multicolores qui surplombent la mer, forment parmi les plus beaux paysages d'Italie. Manarola est un bourg minuscule accroché à une falaise et accessible par un sentier nommé via dell'amore. Si sa beauté ne fait pas un pli le jour, elle est encore plus vivace la nuit. Pour admirer un coucher de soleil splendide, empruntez la direction de Corniglia, par un sentier à flanc de falaise. À la fin de la journée, les lumières du village se reflètent dans la mer et une douce ambiance vous invite à la dolce vita... Inoubliable.  

Enregistrer un commentaire