Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mercredi 16 mai 2018

Quelques pays surveillent les activités en ligne des internautes



Communiquer, partager des informations, se divertir et travailler sont devenus plus faciles grâce à Internet. C’est un grand réseau public qui a facilité la vie de nombreux professionnels et particuliers dans le monde. Cependant, à part la non-sécurisation d’Internet, sachez aussi que le web est très surveillé. Nombreux sont les  pays qui appliquent des politiques de surveillance très claires. D’après les responsables, ces mesures ont été prises pour des raisons de sécurité mais en réalité, ce ne sont que d’autres méthodes pour avoir plus de contrôle sur les activités en ligne des internautes.
Résultat de recherche d'images pour "surveillance internet gouvernement"
Cybersurveillance

A l’heure actuelle, de nombreux pays surveillent les activités en ligne de leurs internautes. Ceci dans le but d’avoir plus de contrôle sur leurs activités en ligne car ces dernières années, avec la révolution du web et des nouvelles technologies, les utilisateurs du web commencent à être de plus en plus incontrôlables.  Si certains pays ne surveillent pas encore les activités en ligne de leurs internautes, ne pensez pas que ces derniers sont très soucieux du respect de leur vie privé car selon une enquête, les raisons qui pousseraient ces pays à ne pas appliquer des politiques de cybersurveillance seraient financières. N’ayant pas de budget important comme la NSA ou les autres gouvernements des pays développés, ils ont décidé de patienter pendant une période qui est encore méconnue.
Les pays qui surveillent les activités en ligne des internautes

De nombreux pays surveillent les activités en ligne des internautes et d’après les explications ci-dessus, ce sont surtout les pays développés qui sont en tête de liste.

  • Surveillance en ligne aux USA : ce n’est pas étonnant si les Etats-Unis surveillent les activités en ligne des internautes car c’est un pays très développé et en plus, il abrite de nombreux organismes spécialisés dans la sécurité en ligne comme la NSA et autres. Ce qui est surtout gênant avec la politique de cybersurveillance américaine c’est qu’elle cible aussi de nombreux internautes étrangers sans qu’ils ne le sachent.
  • Surveillance en ligne européenne : la politique de surveillance des activités en ligne des internautes européens est devenue possible après la mise à place de la directive européenne relative à la rétention de données. A l’heure actuelle, le gouvernement de nombreux pays européens collaborent avec les FAI locaux pour suivre de près ce que font réellement les internautes. Sites visités, mode de navigation, etc, sont tous enregistrés. L’Autriche, la Bulgarie, le Danemark, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni, etc, sont tous concernés.



  • Surveillance en ligne en Chine : depuis plusieurs années, la Chine a un contrôle absolu sur les activités en ligne de ses internautes. Le gouvernement peut bloquer le site qu’il veut et il peut aussi suivre de près ce que font réellement les internautes qui y sont localisés.

Pour surfer anonymement sur Internet, vous devriez utiliser un vpn. Ce service va cacher votre IP FAI et la remplacer par une IP Virtuelle où que vous soyez. Ainsi, toutes vos activités en ligne seront liées à cette dernière mais non l’adresse IP fournie par votre fournisseur Internet.

Enregistrer un commentaire