Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

jeudi 10 mai 2018

En 1968, la révolte des femmes de Hull, en Angleterre

Le trio de tête des manifestantes, heureuses dans le train les ramenant de Londres avec, de gauche à droite, Lil Bilocca, Yvonne Blenkinsop et Mary Denness.

Le trio de tête des manifestantes, heureuses dans le train
 les ramenant de Londres avec, de gauche à droite, 
Lil Bilocca, Yvonne Blenkinsop et Mary Denness

C’est l’histoire de marins-pêcheurs aux conditions de vie dignes d’un roman de Dickens. Dans cette ville portuaire anglaise, il a fallu le courage de leurs filles et épouses pour que cela prenne fin.
Bienvenue à Hull. Ville portuaire de la côte Est. Durant les années 1960, un quart du poisson consommé en Angleterre est pêché ici. Marins de père en fils, les hommes embarquent dès 13 ans, sur des chalutiers rouillés, direction l’Islande.
Mais en ce début d’année 1968, le naufrage de trois chalutiers en moins d’un mois, tuant 58 marins, va être un détonateur dans le quartier de Hessle Road, où vivent depuis toujours les familles de pêcheurs. Dans un mouvement inédit, les filles et épouses vont mener un combat qui les amènera chez le ministre de la Pêche de l’époque.
En l’espace de quelques semaines, elles font changer la législation, rendant obligatoire, par exemple, la présence d’opérateurs radio, l’accompagnement par un navire-mère avec médecin à bord, la formation des jeunes pêcheurs, etc...
Enregistrer un commentaire