Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

samedi 5 mai 2018

Paysages français aux allures de bout du monde

  Tous ces paysages aux allures de bout du monde se trouvent en France métropolitaine. De la Bretagne à l'Occitanie en passant par l'Auvergne-Rhône-Alpes, vous serez bluffés par la beauté de ces cartes postales de l'Hexagone.




  • La cascade des tufs, Jura

Un simple balade dans le Jura, à Les-Planches-près-d'Arbois, vous fera découvrir une nature exceptionnelle, digne des plus beaux paysages exotiques ! Eaux limpides, puissantes cascades et lianes en tout genre forment un décor propice à la détente et à la relaxation. La cascade des tufs est alimentée par la Cuisance, une rivière qui prend sa source quelques kilomètres plus loin et resurgit par les cavités creusées dans la roche calcaire pour offrir ce spectacle impressionnant.  


  • Les gorges du Verdon, Var

A seulement deux heures de Marseille, les gorges du Verdon sont considérées comme le plus grand canyon d'Europe : l'eau y coule à plus de 700 m en contrebas ! C'est un site bien connu des amateurs de sports en plein air qui y pratiquent le canoë, la randonnée, le VTT ou l'escalade. Son eau turquoise et ses falaises ont des airs de Philippines, tout en gardant leurs allures provençales grâce aux champs de lavande environnants. Que demander de plus ?  


  • Le méandre de Queuille, Puy-de-Dôme

L'Amazonie, ça vous tente ? Pour un avant-goût, rendez-vous dans le Puy-de-Dôme ! Le méandre de Queuille se laisse admirer depuis un belvédère nommé " Paradis ". Effectivement, ce qui se déroule 200 m plus bas est divin ! La rivière de la Sioule entoure de son bleu intense la presqu'île de Murat et sa végétation verdoyante. Ses courbes parfaites et sa tranquillité assurent magie et dépaysement à quiconque s'y aventure.  


  • Les rochers sculptés de Rothéneuf, Ille-et-Vilaine

Sous ses airs d'Île de Pâques, le quartier de Rothéneuf à Saint-Malo a en fait laissé place au génie de l'abbé Fourré. Suite à une longue maladie qui le rendit muet, le prêtre s'était réfugié dans la sculpture du granit et produisit plus de 300 figures ! Toutes inspirées des légendes des Rothéneuf, une famille de corsaires, elles représentent des monstres marins ou des personnages souvent effrayants. Un musée en plein air hors du commun et face à la mer.  


  • Le lac du Salagou, Hérault

Ce lac de l'arrière-pays languedocien a des airs d'outback australien. Vaste étendue d'eau au milieu de collines de ruffes rouges et de basaltes noirs d'origine volcanique, c'est une véritable palette de couleurs ! Créé par l'homme en 1960, il permet l'irrigation des cultures alentours. On y trouve de nombreux vignobles ou des plants d'oliviers lucques. Des bases nautiques permettent aussi de pratiquer de nombreuses activités en plein air, autour ou sur le lac.  


  • La presqu'île de Crozon, Finistère

Située dans le parc naturel régional d'Armorique, la presqu'île de Crozon est l'un des trésors du Finistère. Ses côtes découpées et ses falaises abruptes plongées dans l'Atlantique contrastent avec la douceur de ses espaces abrités où les pins, les bruyères et les criques aux eaux turquoise donnent à cette terre bretonne des allures méditerranéennes. Pourtant, ici, c'est bien l'océan qui vivifie l'air et les esprits !  


  • L'archipel des Glénan, Finistère

En matière de paysages de rêve, la Bretagne a beaucoup à nous offrir ! L'archipel des Glénan ravira si bien les amateurs de farniente que les férus de voile ou de natation. Eaux transparentes, plages de sable blanc et flore exceptionnelle : non, vous n'êtes pas en Polynésie, mais bien dans le Finistère ! Facilement accessible depuis Bénodet ou Concarneau, l'archipel des Glénan compte une dizaine d'îles et de nombreux îlots.  


  • Le site des orgues, Pyrénées-Orientales

Entre mer et montagne, à quelques kilomètres d'Ille-sur-Têt, le site des orgues offre un paysage unique, naturellement modelé en 5 millions d'années. Le temps et l'érosion ont en effet donné naissance à des formes étonnantes à la roche tendre, sculptant ce que l'on nomme aujourd'hui des " cheminées de fées ". L'eau, le sable et l'argile ont aussi teinté la pierre d'ocre, de rouge ou de jaune. Il se dégage de ce lieu une ambiance magique, presque irréelle.   


  • Le Palais idéal, ou Palais du Facteur Cheval, Drôme

En regardant les images, on parierait qu'il se trouve au Cambodge, ou peut-être au Laos... Eh bien, non ! Ce palais incroyable a été construit à Hauterives, au beau milieu de la Drôme ! Il aura fallu 33 années au facteur Ferdinand Cheval pour mettre sur pied l'extravagante résidence dont il rêvait. Le Palais idéal est aujourd'hui classé monument historique et considéré comme un chef-d'oeuvre de l'art brut.  


  • Le sentier des Ocres, Vaucluse

Curiosité géologique, le sentier des Ocres est aménagé dans une carrière aux couleurs intenses : du blanc au rouge en passant par un camaïeu de brun. Il se situe à Roussillon, sur le plus grand gisement d'ocre au monde. Le parcours est balisé et adapté à tous. Il mène à la " Chaussée des Géants ", un sentier surmonté par des aiguilles sculptées par l'érosion. Prévoyez des chaussures qui ne craignent rien : l'ocre est très salissant !  

Enregistrer un commentaire