Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

lundi 7 mai 2018

Qu’arrive-t-il à votre corps lorsque vous mourez?

Même les gens qui ne paient pas leurs impôts ne peuvent éviter une autre certitude de la vie : la mort. Nous mourons tous, et quand cela se produit, notre corps cesse de fonctionner comme il le devrait. Et cela peut être assez dégoûtant. Voici différentes choses qui arrivent au corps après la mort, une fois que les organes ont arrêté de fonctionner et que les tissus commencent à se décomposer.

Qu’est-ce que la mort?


Nous savons tous ce que mourir signifie sur le plan pratique, mais qu’en dit la médecine moderne? Après tout, on peut « ramener les gens d’entre les morts » à l’aide de quelques décharges électriques.
La véritable mort « clinique » est définie comme l’arrêt de toutes les « fonctions vitales » de vos organes, comme votre cœur, votre cerveau et vos poumons.

Le phénomène de Lazare


Dans de très rares cas, des gens sont « revenus » à la vie après l’arrêt de la RCR, même s’ils avaient été déclarés morts plusieurs minutes auparavant. Pour la majorité des patients, le « phénomène de Lazare » ne dure pas très longtemps et la mort survient peu de temps après.
Toutefois, une étude de 38 cas a démontré que 35 % des patients sont revenus à la vie sans dommages neurologiques graves.


Diapositive 3 sur 21: Même les gens qui ne paient pas leurs impôts ne peuvent éviter une autre certitude de la vie : la mort. Nous mourons tous, et quand cela se produit, notre corps cesse de fonctionner comme il le devrait. Et cela peut être assez dégoûtant. Voici différentes choses qui arrivent au corps après la mort, une fois que les organes ont arrêté de fonctionner et que les tissus commencent à se décomposer.


Le cerveau peut être conscient de la mort

Souvent, lorsque les patients sont « ramenés à la vie » après un arrêt cardiaque, généralement grâce à l’envoi de décharges électriques dans le cœur, ils peuvent se souvenir d’avoir eu « conscience » de leur brève « mort ».
Dans ces cas, il semble que le cerveau soit capable de retenir l’information, et certains patients se souviennent d’avoir entendu le médecin les déclarer morts avant qu’ils aient été ressuscités.


Diapositive 4 sur 21: Souvent, lorsque les patients sont « ramenés à la vie » après un arrêt cardiaque, généralement grâce à l’envoi de décharges électriques dans le cœur, ils peuvent se souvenir d’avoir eu « conscience » de leur brève « mort ».Dans ces cas, il semble que le cerveau soit capable de retenir l’information, et certains patients se souviennent d’avoir entendu le médecin les déclarer morts avant qu’ils aient été ressuscités.



Les cadavres peuvent faire dans leur pantalon


Avant que la rigidité cadavérique s’installe, tous les muscles du corps se détendent. Le résultat, bien sûr, pourrait être un mouvement final des intestins lorsque le sphincter se relâche et que les selles qu’il retient sont expulsées.
Cela ne se produit pas très souvent, mais si les intestins sont pleins, ils sont plus susceptibles de libérer ce qu’ils contiennent.


Diapositive 5 sur 21: Avant que la rigidité cadavérique s’installe, tous les muscles du corps se détendent. Le résultat, bien sûr, pourrait être un mouvement final des intestins lorsque le sphincter se relâche et que les selles qu’il retient sont expulsées.Cela ne se produit pas très souvent, mais si les intestins sont pleins, ils sont plus susceptibles de libérer ce qu’ils contiennent.


Les cadavres d’hommes peuvent avoir une érection

Si le cadavre est face contre terre après la mort, il est possible que la gravité fasse descendre le sang. Chez certains hommes, le sang affluera dans le pénis, ce qui peut donner l’impression qu’il est en érection.


Diapositive 6 sur 21: Si le cadavre est face contre terre après la mort, il est possible que la gravité fasse descendre le sang. Chez certains hommes, le sang affluera dans le pénis, ce qui peut donner l’impression qu’il est en érection.


Le corps pâlit

Pour la majorité des gens à la peau claire, le premier signe de décès est la pallor mortis, ou « pâleur cadavérique ».
Les capillaires du corps cessent de faire circuler le sang et de donner à la peau sa couleur, un phénomène qui s’observe dès les 15 à 25 minutes suivant la mort. C’est la première étape d’un processus beaucoup plus long qui survient lorsque le cœur cesse de battre.


Diapositive 7 sur 21: Pour la majorité des gens à la peau claire, le premier signe de décès est la pallor mortis, ou « pâleur cadavérique ».Les capillaires du corps cessent de faire circuler le sang et de donner à la peau sa couleur, un phénomène qui s’observe dès les 15 à 25 minutes suivant la mort. C’est la première étape d’un processus beaucoup plus long qui survient lorsque le cœur cesse de battre.


Décoloration du corps


Après la pallor mortis, la prochaine chose qui arrive à votre corps après la mort est la livor mortis, ou « lividité cadavérique ».
Avec l’arrêt du cœur, le sang dans le corps commence à subir les effets de la gravité et à affluer vers le bas. Les parties du corps les plus proches du sol deviendront plus sombres à mesure que le sang « descend ».


Diapositive 8 sur 21: Après la pallor mortis, la prochaine chose qui arrive à votre corps après la mort est la livor mortis, ou « lividité cadavérique ».Avec l’arrêt du cœur, le sang dans le corps commence à subir les effets de la gravité et à affluer vers le bas. Les parties du corps les plus proches du sol deviendront plus sombres à mesure que le sang « descend ».



Le corps devient froid

Normalement, le corps humain a une température au repos d’environ 37 degrés Celsius (98,6 degrés Fahrenheit), et cette chaleur est créée par l’énergie que votre corps dépense pour vous garder en vie et en santé.
Une fois que le cœur a arrêté de battre, le cadavre refroidira généralement à la température de la pièce dans un processus appelé algor mortis, ou « refroidissement cadavérique ».

Diapositive 9 sur 21: Normalement, le corps humain a une température au repos d’environ 37 degrés Celsius (98,6 degrés Fahrenheit), et cette chaleur est créée par l’énergie que votre corps dépense pour vous garder en vie et en santé.Une fois que le cœur a arrêté de battre, le cadavre refroidira généralement à la température de la pièce dans un processus appelé algor mortis, ou « refroidissement cadavérique ».


Le corps se crispe


Après la mort, les muscles du corps commencent à durcir dans un processus appelé rigor mortis, ou « rigidité cadavérique ».
Les muscles se crispent à la suite d’une réaction chimique qui se produit lorsque le système nerveux n’est plus capable de fonctionner. La rigor mortis survient deux ou trois heures après la mort et dure jusqu’à ce que le corps commence à se décomposer.
 

Diapositive 10 sur 21: Après la mort, les muscles du corps commencent à durcir dans un processus appelé rigor mortis, ou « rigidité cadavérique ».Les muscles se crispent à la suite d’une réaction chimique qui se produit lorsque le système nerveux n’est plus capable de fonctionner. La rigor mortis survient deux ou trois heures après la mort et dure jusqu’à ce que le corps commence à se décomposer.



Le corps a des ballonnements

Même après la mort, la majorité des tissus et des cellules du corps continuent de vivre pendant une courte période. À mesure que les bactéries dans l’intestin commencent à s’attaquer à des parties du corps (plutôt qu’à la nourriture), ces tissus réagissent de façon étrange et odorante.
Notamment, les réactions chimiques qui s’opèrent dans un cadavre amènent des ballonnements dans l’abdomen.

Diapositive 11 sur 21: Même après la mort, la majorité des tissus et des cellules du corps continuent de vivre pendant une courte période. À mesure que les bactéries dans l’intestin commencent à s’attaquer à des parties du corps (plutôt qu’à la nourriture), ces tissus réagissent de façon étrange et odorante.Notamment, les réactions chimiques qui s’opèrent dans un cadavre amènent des ballonnements dans l’abdomen.


Les yeux sortent de leurs orbites

À mesure que les bactéries et les enzymes continuent de progresser dans le corps et de causer des ballonnements, les réactions chimiques qui surviennent dans le corps feront bientôt sortir les yeux de leurs orbites.
Bien entendu, cela ne se produit pas sur les cadavres qui ont été embaumés et entretenus après la mort.


Diapositive 12 sur 21: À mesure que les bactéries et les enzymes continuent de progresser dans le corps et de causer des ballonnements, les réactions chimiques qui surviennent dans le corps feront bientôt sortir les yeux de leurs orbites.Bien entendu, cela ne se produit pas sur les cadavres qui ont été embaumés et entretenus après la mort.

La langue sort

Une conséquence du processus de putréfaction qui se produit à l’intérieur du corps après la mort aura pour effet de faire sortir la langue hors de la bouche.
À mesure que les tissus corporels continuent de se décomposer et que les gaz produits par les réactions chimiques s’accumulent à l’intérieur du corps, la langue gonfle et sort de la bouche.




Des cloques apparaissent sur le corps

À mesure que la putréfaction s’installe et que le corps commence à se décomposer et à se liquéfier, la peau du cadavre présentera des cloques remplies de liquide.
Le cadavre n’a pas attrapé une maladie de la peau. C’est plutôt la nature qui est à l’œuvre. À cette étape, la peau est si fragile et déshydratée qu’un simple contact la fera probablement tomber.




Le corps dégage des odeurs

Les gaz créés par la décomposition du corps s’accompagnent non seulement de ballonnements, mais aussi de mauvaises odeurs. Lorsque les personnages d’une série télé parlent de l’odeur d’un cadavre, c’est à cela qu’ils font référence.
Les bactéries mangent les tissus corporels et les organes, et cette réaction crée des gaz très odorants qui finissent par s’échapper du corps. 




Les cheveux et les ongles semblent « pousser »

Sans glucose, les cellules nerveuses qui font pousser les ongles et les cheveux arrêtent de fonctionner après quelques minutes, ce qui signifie qu’ils arrêtent d’allonger comme ils le feraient sur une personne vivante.
Toutefois, la peau qui entoure vos cheveux et vos ongles commence à se retirer après la mort à mesure qu’elle perd son humidité, ce qui crée l’illusion que les cheveux et les ongles continuent de pousser après la mort.




Liquéfaction des organes et des tissus

À mesure que le corps se décompose, les tissus vivants et les organes commencent à se liquéfier et à sortir par les orifices.
Les tissus et les organes liquéfiés sont remplis de nutriments. S’il est en contact avec le sol, le corps peut en fait devenir l’hôte de nouvelles plantes fort intéressantes.




Les rides disparaissent

Lorsqu’une personne meurt, ses muscles de détendent immédiatement, même si la rigor mortis inversera ce processus pendant un certain temps. Les muscles qui se contractent pour créer des rides se détendront également au cours de cette période.
Les personnes âgées perdront leurs rides bien méritées et retrouveront une peau lisse et uniforme.





Le corps peut gémir


Si un cadavre réussit à combiner le raidissement des muscles après la mort et l’accumulation des gaz produits par la décomposition du système digestif, les cordes vocales peuvent émettre un gémissement.
Ce phénomène peut être plutôt déroutant si vous n’en avez jamais été témoin auparavant, mais il n’a rien de surprenant pour quelqu’un qui côtoie régulièrement des cadavres.


Diapositive 19 sur 21: Si un cadavre réussit à combiner le raidissement des muscles après la mort et l’accumulation des gaz produits par la décomposition du système digestif, les cordes vocales peuvent émettre un gémissement.Ce phénomène peut être plutôt déroutant si vous n’en avez jamais été témoin auparavant, mais il n’a rien de surprenant pour quelqu’un qui côtoie régulièrement des cadavres.
 

Le corps a des sursauts

Après la mort, les tissus musculaires continuent de vivre pendant une courte période. À mesure que le système nerveux cesse de fonctionner, les réflexes musculaires peuvent prendre le dessus, faisant ainsi tressaillir le corps.
La même chose se produit lorsque le docteur tape sous votre genou avec un petit marteau. Ce sont simplement les réflexes du corps qui font leur travail.






Le corps peut exploser

Même après avoir été embaumé, le corps continue de se décomposer, mais à un rythme plus lent. Cela pose problème pour les mausolées, qui entreposent les corps au-dessus du sol dans des cercueils scellés.
Si la décomposition produit trop de gaz, cela peut faire exploser le cercueil et répandre des restes humains liquéfiés très malodorants.
 

Diapositive 21 sur 21: Même après avoir été embaumé, le corps continue de se décomposer, mais à un rythme plus lent. Cela pose problème pour les mausolées, qui entreposent les corps au-dessus du sol dans des cercueils scellés.Si la décomposition produit trop de gaz, cela peut faire exploser le cercueil et répandre des restes humains liquéfiés très malodorants.

Enregistrer un commentaire