Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

samedi 19 mai 2018

Douze créatures inconnues pêchées en Indonésie



En deux semaines d’expédition dans les profondeurs des eaux indonésiennes, une équipe de chercheurs a capturé dans ses filets plus de 12 000 créatures sous-marines. Parmi elles se trouvaient une douzaine de nouvelles espèces inconnues de la science jusqu’à présent.



La pêche a été bonne. Du 23 mars au 5 avril, les scientifiques indonésiens et singapouriens de la South Java Deep Sea Expedition (Expédition des eaux profondes du sud de Java), ont remonté plus de 12 000 créatures des profondeurs de la mer, entre mollusques, étoiles de mer, oursins, poissons…
Cette mission qui consistait à étudier la faune sous-marine entourant l’île de Java a permis aussi de découvrir une douzaine de nouvelles espèces, certaines très impressionnantes, dont un crabe à épines et aux yeux rouges et un homard à la carapace zébrée.
Ce homard est l’une des douze espèces découvertes lors de l’expédition.

Partie de Jakarta, cette expédition a parcouru environ 2 200 kilomètres le long des côtes javanaises. Utilisant différentes techniques de pêche, les chercheurs ont collecté des échantillons à une profondeur moyenne de 800 mètres, allant parfois jusqu’à 2 100 mètres de profondeur.

Un étrange poisson de la famille des Peristediidae ramassé dans les filets la South Java Deep Sea Expedition.

Le calamar-bijou possède des yeux étranges : le plus large est orienté vers le fond pour trouver de la nourriture, le plus petit à l’affût des prédateurs.

Cet octopus a été surnommé « Dumbo » par l’équipage.

Enregistrer un commentaire