Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

dimanche 3 juillet 2016

L' énergie hydrolienne

voici une alternative très intéressante qui pourra être utilisée par ceux vivant à proximité d’une source d’eau comme une rivière ou un fleuve: l’Hydrolienne. 

Les mers et les océans couvrent plus de 70% de la surface du globe. Les énergies renouvelables en mer représentent ainsi un potentiel énergétique considérable et parmi elles, l'énergie des courants : l'énergie hydrolienne. Découvrez les potentialités de cette énergie marine renouvelable prometteuse sur laquelle travaille le Groupe ENGIE.




Parmi toutes les sources d’énergies renouvelables, seule la rivière peut fournir une source fiable et prévisible 24 heures par jour.  L' énergie hydrolienne est la solution de choix pour profiter pleinement du potentiel énergétique continu offert par la rivière. Elle est la seule solution permettant de répondre aux besoins électriques d’une résidence en fournissant de l’énergie au fil de l’eau alimentant directement les appareils ménagers et rechargeant les batteries. Moins assujettie aux variations climatiques, le nombre de batteries nécessaire est réduit par rapport à un système d’énergie renouvelable standard. Elle représente également un système d’urgence en raison de la quantité infinie d’énergie fournie.
L’hydrolienne est fixée à un pilier stable à l’aide d’un câble d’acier et est déposée au fond de la rivière, s’auto-positionnant dans le fluide comme un cerf-volant. Les connexions électriques DC sont simplifiées par la présence d’un convertisseur électrique intégré. Tout ce qui reste à faire est de connecter le câble aux batteries, sans aucun équipement électrique supplémentaire.


Aucun commentaire: