Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

vendredi 8 juillet 2016

Les Cinq Montagnes Sacrées de Chine

La Chine compte en général 5 montagnes sacrées dont le mont Hengshan du Nord et du sud, le mont Huashan, le mont Taishan et le mont Songshan. En réalité, ces cinq montagnes sacrées évoquent les cinq points cardinaux chinois. D'après l'histoire de la Chine, de nombreux empereurs y ont mis les pieds pour réaliser des rituels. Vous, en tant que voyageur, vivez un moment unique en promenade tout en admirant un paysage singulier. Les randonnées dans ces zones sont idéales durant le mois d'octobre. La nature y est épanouie et les arbres en fleur.

Le Mont Hengshan ou Beiheng du Nord


Cette montagne sacrée du nord est localisée dans la province Shanxi au nord-est du pays et dispose d'une altitude de plus de 2000 mètres. Il est impossible de la contourner si vous partez découvrir la Chine. Elle est formée principalement de deux sommets séparés par le col de Jinlong. Ce mont a été le théâtre d'une histoire impressionnante. De nombreuses batailles y ont eu lieu notamment durant les empires des dynasties barbares de la steppe. On y trouve d'ailleurs le Temple suspendu, bâti au VIIe siècle.

Le Mont Hengshan du sud



Il est aussi appelé le mont de la Balance. Ce haut sommet est situé dans la province de Hunan. Il dispose d'une hauteur de plus de 1350 mètres. Elle dispose de 72 sommets qui s'étendent sur 150 kilomètres de Hengyang à Changsha. Le Dieu du feu ou l'ancêtre légendaire Zhuron aurait vécu et serait mort sur ce mont.
On le reconnaît particulièrement par la présence de nuages appelés fumée du mont Heng dû à l'humidité venant de la rivière Xiang et du bassin de Hengyang.

Le Mont Taishan ou Tai à l'est


Le mont Taishan est localisé dans la province de Shandong. Si vous êtes en voyage en Chine, vous l'atteindrez en 45 minutes de la gare de Tai'An en taxi. D'après l'histoire, 72 empereurs l'ont déjà visité pour avoir une bénédiction céleste. En raison de la présence de 22 000 temples dans la zone, le mont est devenu très sacré. Il est devenu un lieu de méditation et d'inspiration pour les artistes et écrivains. Vous pourrez même y découvrir d'innombrables chefs-d'œuvre artistiques. Pour la découvrir, il est possible de prendre le téléphérique ou bien de grimper les 6600 marches d'escalier, afin d'atteindre le sommet.

Le Mont Hua ou Huashan à l'ouest









Le mont Huashan ou encore le mont de la Splendeur est classé parmi la plus haute des montagnes sacrées du pays. Il est localisé à plus de 120 kilomètres de Xian. Il fut longtemps un lieu de pèlerinage important. Pour la visiter, plusieurs moyens s'offrent aux visiteurs durant un séjour en Chine. Soit on prend le téléphérique, soit on suit l'un des deux sentiers de marche menant vers les pics. Pour information, si vous partez à la découverte de la Chine, il est actuellement possible de contourner les sentiers dangereux du coin suite à des aménagements. Un certain nombre de touristes apprécie gravir le mont la nuit afin d'admirer le lever du soleil. Il y existe d'ailleurs des hôtels ou tentes pour dormir la nuit.

Le Mont Song ou Songshan au centre





Le mont Songshan ou le pic du centre est un ensemble de montagnes situé dans la province du Henan. Il culmine à plus de 1500 mètres et dispose de 3 pics qu'on atteint à partir de plus de 5650 marches. Il surplombe la rive sud du fleuve Jaune. Parmi les montagnes sacrées, le mont Song fut un territoire de pèlerinage royal étant donné qu'il a été la montagne sacrée la plus visitée par les empereurs.
Berceau du kung-fu, vous y découvrirez des temples comme le monastère Shaolin. D'ailleurs, de jeunes pratiquants y viennent pour s'adonner à leur art martial favori. Il y a également le temple de Zhongyue, l'un des plus anciens temples taoïstes du pays. Aux alentours du mont, vous verrez la forêt des pagodes qui est un cimetière orné de plus de 240 pagodes. Cette montagne sacrée, ne dispose pas de sentiers propres afin de la visiter. Néanmoins, vous aurez à emprunter les marches pour atteindre les sommets.

Aucun commentaire: