Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

samedi 30 juillet 2016

L'Australie remonte un peu plus au nord

Les kangourous ne devraient pas perdre le nord. 


L'Australie va devoir corriger sa latitude et sa longitude afin de les mettre en ligne avec les données des systèmes de navigation par satellite, selon un organisme scientifique officiel.
Les coordonnées géographiques de l'Asutalie sont actuellement décalées d'un mètre, ce qui risque de poser un casse-tête pour les nouvelles technologies basées sur des données précises de géolocalisation, comme les voitures sans conducteur.
On doit ajuster les mesures de longitude et de latitude... de sorte que les systèmes de navigation par satellite qu'on utilise dans les smartphones soient en ligne avec les données cartographiques numérisées .
L'Australie se déplace de sept centimètres par an vers le nord en raison des mouvements tectoniques, une dérive que les coordonnées géographiques doivent prendre en compte.
Les téléphones mobiles étaient actuellement précis à cinq à dix mètres près, mais qu'il deviendrait essentiel de combler l'écart dans les prochaines années avec le recours accru à des engins télécommandés dans l'agriculture et l'exploitation minière.
La dernière mise remonte à 1994
Et dans un avenir pas trop lointain on aura des voitures sans conducteur ou du moins des véhicules autonomes, où, à un mètre cinquante près, on se retrouve au milieu de la route ou sur l'autre voie.
La dernière mise à jour des coordonnées géographiques de l'Australie remonte à 1994 et ces données seront décalées d'1,8 mètre d'ici à 2020 si elles ne sont pas corrigées, selon des calculs officiels.
Les nouvelles coordonnées géographiques de l'Australie devraient être accessibles en janvier 2017.
Enregistrer un commentaire