Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

dimanche 10 juillet 2016

Quel est le meilleur moment pour prendre un bain ?

A la maison, vous prenez un bain à toute heure de la journée. Le matin ou le soir, qu’importe, tant que vous avez suffisamment du temps devant vous afin de ne vous occuper que de vous… Or, saviez-vous qu’il existe un moment propice à cette activité ? D’autant plus qu’elle sert à vous laver mais aussi à vous détendre et vous relaxer… 

Quand prendre un bain ?

À l’inverse de la douche, le bain permet de vous laver mais surtout d’évacuer toutes les tensions accumulées durant votre journée. Afin de profiter de ses nombreux bienfaits, il est préférable de prendre un bain le soir, une fois que la journée est terminée et qu’il est bientôt l’heure d’aller vous coucher.
Mais attention, il est vivement conseillé de prendre un bain une fois que la digestion du soir est terminée. Pour quelles raisons ? Car la digestion exige beaucoup d'énergie donc une bonne circulation du sang vers l’estomac. Si ce dernier vient à manquer de sang, le système digestif est affaibli, la digestion est rendue difficile, voire douloureuse.  Or, prendre un bain augmente la température du corps qui, afin de refroidir, pompe davantage de sang dans les zones à proximité de la peau… au détriment de l’estomac ! Alors, si vous souhaitez pendre un bain, c’est une heure minimum après votre dîner. Capiche ?

Que faire pour se détendre ?


Prendre un bain, tout le monde, y compris vous-même, sait le faire. Pour autant, il existe plusieurs astuces et conseils afin qu’il soit réellement efficace et vous relaxe un max’.
- Vous devez vous retrouver seul(e) dans votre salle de bain, face à vous-même et sans interférences extérieures. Oubliez le smartphone, le bouquin ou la radio. Isolez-vous en fermant bien la porte.
Créez une ambiance zen dans votre salle de bain. Éteignez la lumière et allumez des bougies, pensez aussi au diffuseur d’huiles essentielles. 
Vous serez immédiatement plongé(e) dans une atmosphère apaisante et relaxante. 
Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle dans l’eau de votre bain. Elles détendront tous les muscles de votre corps. La température de l’eau doit être tiède pour un effet tonifiant, ou chaude (moins de 40°) pour un effet relaxant, mais en aucun cas brûlante ! Dans les deux cas, ces températures vous apaiseront et élimineront plus facilement les toxines de votre corps.
- Enfin, ne restez pas plus de 20 minutes dans votre bain. Au-delà, vous risquez de vous refroidir et de ressortir avec la peau fripé(e)… Pas joli-joli ! 
Enregistrer un commentaire