Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

jeudi 7 juillet 2016

Transport public en bus en Corée.



Les bus en ville

Les bus en ville constituent une partie importante du transport public en Corée. Beaucoup de personnes choisissent ainsi le bus pour se déplacer en ville via des lignes très bien aménagées. Il est possible de prendre des bus en ville dans toutes les régions en Corée, on distingue ces bus par leurs couleurs, ou le numéro indiquant la destination. Il existe actuellement à Séoul des bus bleus (qui circulent souvent jusqu’en périphérie), des bus verts (qui circulent entre les stations de métros assez proches), des bus rouges (qui circulent entre Séoul et les régions métropolitaines) et des bus jaunes (qui circulent entre les principaux arrondissements de Séoul). D’autres régions ont également adopté ce type de distinction même si celui-ci diffère légèrement d’une région à une autre. 
  



Les titres de transport doivent etre payes generalement en especes ou via la carte de transport (Tmoney). En cas d’utilisation de la carte Tmoney, on peut profiter d’une reduction lors des correspondances avec d’autres bus. Pour beneficier de cette remise, il suffit de faire passer sa carte contre la machine situee a l’avant du bus (lors de l’entree) et de la repasser sur la machine situee au milieu du vehicule lors de la sortie. Nous vous recommandons par consequent d’utiliser une carte plutot que de payer en especes.


Carte de transport (Tmoney)

Il est possible d’utiliser la carte Tmoney dans l’ensemble des régions, y compris Séoul, pour emprunter le bus, le taxi et le métro. Pour vous procurer la carte, rendez-vous aurpès des magasins ouverts 24h sur 24 avec l’indication ‘Tmoney’ ou dans les stations du métro. Vous pouvez bénéficier de 100 wons de réduction à chaque trajet par rapport à un ticket payé en espèce, en plus des remises lors des correspondances.







Enregistrer un commentaire