Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

lundi 13 février 2017

20 quartiers ultra-colorés

Si certaines villes sont tristes à pleurer tant leurs façades sont austères, d’autres par contre explorent toutes les couleurs de l’arc-en-ciel !
Bien sûr, ce sont souvent les pays chauds et ensoleillés qui font preuve d’originalité, mais pas uniquement. La preuve en Scandinavie, ou encore dans des pays comme l’Irlande ou l’Écosse qui ont également leur lot de maisons hautes en couleurs. Découvrez ici 20 villes et quartiers ultra-colorés.


20 quartiers ultra-colorés


Guanajuato, au Mexique  
Cette ancienne ville minière est située dans une étroite gorge de la Sierra Madre, au Mexique. Taillée dans la pierre, elle se démarque par ses maisons peintes de couleurs différentes, qui s’imbriquent dans la montagne.


Guanajuato, au Mexique


Chefchaouen, au Maroc  
Appelée la cité bleue, Chefchaouen est située au nord-ouest du Maroc, à 600 mètres d'altitude. Cette ville est d’une poésie extraordinaire avec ses façades dans un camaïeu de bleu.
Pour la petite histoire, ces façades blanchies à la chaux ont en réalité été revêtues de bleu afin d'éloigner les insectes.


Chefchaouen, au Maroc


La Boca, en Argentine 
Le quartier populaire de La Boca fait partie de la capitale de Buenos Aires. Il se démarque par d’adorables maisons dont les façades en tôle ont été repeintes à l’époque par des pêcheurs immigrés d’Italie avec la même peinture que leurs bateaux. Une habitude qui a perduré à travers les années..


La Boca, en Argentine


Notting Hill, en Angleterre | Vu: 724 fois© Fotolia
Portobello Road est l’une des plus célèbres avenues du non moins célèbre quartier de Notting Hill, à Londres.
Ces maisons et la brocante du quartier attirent les touristes en masse depuis le film « Coup de foudre à Notting Hill ».


Notting Hill, en Angleterre


Wroclaw, en Pologne 
Quatrième ville de Pologne en termes de population, Wroclaw est souvent surnommée la « Venise polonaise », en raison des nombreux ponts et canaux qui la traversent.
La plupart des façades de la ville sont colorées, ce qui lui confère une atmosphère lumineuse.


Wroclaw, en Pologne


Haight Ashbury, aux États-Unis | Vu: 637 fois© Fotolia
Ce quartier est situé à San Francisco, à l’intersection entre Haight Street et Ashbury Street, d’où son nom. Ces rues doivent quant à elles leur nom à Henry Huntly Haight, gouverneur de Californie dans les années 1870, et à Mr. Ashbury, l'un des conseillers municipaux de la ville de l'époque. Ces deux hommes ont joué un rôle important dans le développement de ce quartier.
Sa particularité ? Les maisons de style victorien ont été repeintes dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel !


Haight Ashbury, aux États-Unis


Bo-Kaap, en Afrique du Sud 
Ce quartier islamique du Cap surplombe la ville. Ses maisons aux couleurs éclatantes et ses petites ruelles lui confèrent un charme pittoresque.


Bo-Kaap, en Afrique du Sud



Nyhavn, au Danemark  
Nyhavn, le quartier du port de Copenhague, est bordé par des façades aux couleurs vives.
Le long du canal, les terrasses des bars et restaurants permettent d’en profiter pleinement.


Nyhavn, au Danemark



Burano, en Italie | Vu: 726 fois© Fotolia
Située au nord de Venise, Burano est une petite île réputée pour ses maisons de couleurs vives. Pour la petite histoire, les pêcheurs ont commencé à peindre leur maison de différentes couleurs pour se repérer et la reconnaître, car il y a souvent de la brume en hiver.
Aujourd’hui, cette habitude est devenue une obligation pour les habitants de l’île, qui sont priés de repeindre leur façade chaque année !


Burano, en Italie



Tobermory, en Écosse 
Parmi les îles d’Écosse, l’île de Mull dispose d’un village haut en couleurs. Il est possible d’y embarquer pour partir observer les baleines, dauphins, marsouins, phoques et requins dans leur milieu naturel marin !


Tobermory, en Écosse



Gamla Stan, en Suède 
Signifiant littéralement « la vielle ville » en suédois, Gamla Stan est situé à Stockholm, en Suède.
Si Gamla Stan était un peu abandonné depuis quelques temps, ce quartier aux couleurs chaudes est désormais l’un des lieux les plus touristiques de la ville.


Gamla Stan, en Suède



Willemstad, à Curaçao  
Willemstad est la capitale de l'île de Curaçao, dans les Antilles néerlandaises. D’adorables maisons colorées longent la lagune. Le centre de la ville, avec son architecture colorée et l’entrée du port sont d’ailleurs inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997.
Cette opération de peinture date de 1817, alors que le gouverneur hollandais de l’île de Curaçao ne supportait pas les murs blancs. Le soleil, qui se réfléchissait sur ces murs, lui donnait la migraine !


Willemstad, à Curaçao



Cork, en Irlande  ©
Deuxième plus grande ville de l’Irlande en termes de superficie, Cork se démarque par de nombreuses ruelles en épingle, bordées de maisons et boutiques colorées.
C’est depuis l’eau que la vue sur ces maisons est la plus agréable !


Cork, en Irlande



Bergen, en Norvège 
Deuxième ville du pays, Bergen est située au sud-ouest de la Norvège.
Ville universitaire et portuaire, elle se démarque par ses jolies maisons en bois, installées au pied de la colline.


Bergen, en Norvège




Trondheim, en Norvège  
Également située en Norvège, Trondheim a elle aussi son lot de maisons colorées, qui bordent la rivière Nidelva.
Petite particularité : ces maisons sont installées sur pilotis !


Trondheim, en Norvège



Juzcar, en Espagne  
Juzcar, un petit village de la province de Malaga, en Espagne, a été choisi à l’occasion de la sortie en salle en 2011 du film “Les Schtroumpfs 3D”. C’est parce que ce village de 250 habitants ressemble au hameau où vivent les Schtroumps que Sony Pictures l’a contacté afin de repeindre toutes les maisons, blanches à l’origine, en bleu !
Au total, 4.000 litres de peinture ont été nécessaires pour repeindre le village entier. Après ce gros coup publicitaire, le village a finalement choisi de garder ses maisons en bleu, car il a vu 80.000 touristes débarquer durant les six mois qui ont suivi le lancement du film…



Juzcar, en Espagne



Riomaggiore, en Italie 
La région des Cinque Terre, en Ligurie, est marquée par de nombreux villages côtiers aux couleurs pour les moins éclatantes.
Le village de Riomaggiore est l’un d’eux. Accroché sur la falaise, il est caractérisé par des maisons en pierre aux toits en ardoise.


Riomaggiore, en Italie



Jodhpur, au Rajasthan  
Surnommée la ville bleue, Jodhpur est la seconde ville du Rajasthan, après Jaipur. De nombreuses maisons de la vieille ville sont peintes en bleu, car cela indiquait qu’elles appartenaient à des membres de la caste des brahmanes.
De plus, le bleu offre l'avantage de protéger de la chaleur et de repousser les moustiques !


Jodhpur, au Rajasthan



Bristol, en Angleterre  
D’adorables maisonnettes peintes en couleurs vives longent le port de Bristol, en Angleterre.
Une marnière d’égayer cette région souvent sous la grisaille !


Bristol, en Angleterre



Naples, en Italie 
Depuis la mer, l’entrée de Naples regorge de couleurs fraiches.
La mer turquoise et le ciel bleu azur complètent ce tableau exceptionnel une bonne partie de l’année !


Naples, en Italie