Les Émirats Arabes Unis envisagent d'ériger une cité scientifique internationale sur «la planète rouge» d'ici 2117. Découvrez les images de ce projet.
Le vice-président des Emirats arabes unis a révélé les plans de construction d'une petite ville sur Mars. «Le projet, qui devrait s’appeler Mars 2117, prévoit de créer une mini ville et une communauté sur Mars grâce à une coopération internationale. Mars 2117 inclut un effort majeur de nos universités vers les sciences de l’espace. Nous voulons développer une passion pour l’innovation spatiale auprès de la jeune génération».
Ainsi les Émirats arabes unis souhaitent inciter les jeunes du pays à travailler sur ce projet de conquête de Mars, trois ans après l'ouverture de l'agence spatiale du pays. Avant de pouvoir envisager de manière réaliste ce projet, les scientifiques vont devoir trouver un moyen d'atteindre plus rapidement qu’aujourd’hui la «planète rouge». L'autre souci consiste à découvrir comment se nourrir et se loger sur une planète dont le climat froid et sec est particulièrement hostile. «Mars 2117 est une graine que nous plantons aujourd’hui pour récolter le fruit de nouvelles générations guidées par une passion pour la science et l’avancée de la connaissance humaine», assure encore Cheikh Mohammed. Il souhaite que le projet puisse être utilisé par des scientifiques des Émirats, mais également du monde entier.