Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

samedi 11 février 2017

Les plus beaux paysages du monde

La planète est parsemée d’endroits fabuleux, de panoramas tout simplement à couper le souffle
Découvrez ici les 10 plus beaux panoramas sur la terre ferme, ainsi que les 10 plus beaux paysages aquatiques !

10. Le parc national de Banff, au Canada  
Le contraste entre le vert profond des arbres et celui du bleu turquoise de l’eau est saisissant ! Fait de vert et de bleu, sur fond de montagnes enneigées, ce paysage rassemble les plus beaux éléments de la vallée canadienne.
Premier parc du Canada et troisième parc au monde, Banff est un ensemble de vallées, de montagnes, de glaciers, de rivières et de forêts qui s’étendent sur une superficie de plus de 6.000 km2. A l’occasion de son centenaire (célébré en 1985), ce parc a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.


10. Le parc national de Banff, au Canada


9. Le Mont Cook, dans les Alpes Néozélandaise 
Point culminant de la Nouvelle-Zélande, le Mont Cook domine à 3.754 mètres d’altitude. Situé au centre de l’île du sud, ce sommet fait partie du parc national Aoraki/Mount Cook, qui est inscrit depuis 1953 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
On aperçoit cette montagne de glace en second plan de ce cliché, entouré par de petits nuages qui viennent s’y accrocher.


9. Le Mont Cook, dans les Alpes Néozélandaise



8. Le Parc National Torres del Paine, au Chili  
Situé au Chili, le parc national Torres del Paine sépare la cordillère des Andes de la steppe de Patagonie. Cette surface de plus de 181.000 hectares a été délimitée en tant que parc en 1959 et déclarée par la suite réserve de la biosphère.
Ce paysage hétérogène est parsemé de vallées, d’étangs ou de lacs et dominé par des montagnes et glaciers. Les trois sommets granitiques les plus élevés sont surnommés « les Torres (Tours) del Paine ». Un lieu de balade et de trekking très apprécié, qui suscite l’intérêt de nombreux voyageurs.


8. Le Parc National Torres del Paine, au Chili


7. Cappadoce, en Turquie  
Cette région fascinante se situe à l'est de la Turquie centrale, mais ses contours ont souvent varié au fil du temps. Aujourd'hui, elle s’étend sur une superficie d'environ 15.000 km2.
La Cappadoce est connue pour ses paysages pittoresques, ses églises, ses anciennes habitations troglodytes et ses cités souterraines.


7. Cappadoce, en Turquie


6. Uluru, en Australie 
Ce paysage lunaire se caractérise par une plaine aride, parsemée de brins d’herbe, et surtout par un énorme monolithe rouge, large de 3.6 km de large, pour une hauteur n’atteignant que 348 m.
Ce large rocher fait partie du parc national d’Uluru-Kata-Tjuta, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il constitue l’un des symboles de l’Australie.


6. Uluru, en Australie


5. Rio Iguaçu, en Argentine et au Brésil 
La rivière Iguaçu est à la frontière de l'Argentine, du Brésil (où elle prend sa source) et du Paraguay. Cette eau qui coule sur 1.320 km est surtout connue à l’endroit des chutes d’Iguaçu. La force de l’eau y contraste avec la tranquillité de la verdure des forêts tropicales.
La gorge du diable (en photo) offre un spectacle à couper le souffle !


5. Rio Iguaçu, en Argentine et au Brésil


4. Les falaises de Moher, en Irlande  
Situées en Irlande, ces gigantesques falaises s’étendent sur 8 km, à 200 mètres au-dessus du niveau de l’eau. Ce sont surtout les vagues déchaînées qui créent le spectacle en s’y écrasant violemment.
Ces pentes vertigineuses faites de calcaire et de schiste attirent chaque année plus d’un million de touristes, ce qui a malheureusement des conséquences sur la nature, de moins en moins sauvage. Cette fréquentation a engendré la création de cloisons et murets destinés à organiser les visites et protéger le site.


4. Les falaises de Moher, en Irlande


3. Yunnan, en Chine  
Le Yunnan est une province du sud-ouest de la Chine, caractérisée par ses paysages de forêt tropicale et ses étendues de plantations de riz. Cette région aux paysages divers attire de nombreux touristes.
Malheureusement, cette région fait souvent l’objet de glissements de terrain, comme c’était le cas pas plus tard qu'hier. En un mois, le village de Zhenhe a connu deux catastrophes naturelles causées par un séisme début septembre et de fortes précipitations au début de ce mois.


3. Yunnan, en Chine


2. Le Grand Canyon du Colorado, aux États-Unis 
Situé dans l’État de l’Arizona, le parc national du Grand Canyon est comme une œuvre d’art qui a été sculptée par le fleuve Colorado. Ce territoire protégé depuis 1919 s’étend sur 4.927 km² et attise la curiosité de quatre millions de visiteurs chaque année !
Autant dire qu’assister à un coucher de soleil là-bas est un spectacle pour le moins inoubliable...


2. Le Grand Canyon du Colorado, aux États-Unis


1. Le Glacier Perito Moreno, en Argentine 
Situé dans le parc national Los Glaciares, en Patagonie, ce glacier est l’un des plus célèbres de Patagonie. S’étendant sur 30 km de long, Perito Moreno est l’un des 48 glaciers de la Cordillère des Andes.


1. Le Glacier Perito Moreno, en Argentine