Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

lundi 27 février 2017

Moto volante Hoverbike Scorpion-3

moto volante

La moto de demain sera volante. C'est le pari de l'entreprise russe Hoversurf qui développe depuis 2015, une sorte de drone géant pourvu d'un siège et d'un guidon. Ce prototype est équipé de moteurs électriques qui mettent en mouvement quatre grosses hélices afin d'emporter un pilote dans les airs. Le design de cet enfin baptisé "Scorpion" est inspiré d'un cadre de moto que l'on aurait doté de la vélocité aérienne d'un drone, avancent les concepteurs de cette étonnante machine. Comme on peut le voir dans la vidéo-ci dessous, l'appareil est équipé de deux joysticks que le pilote manie pour contrôler les gaz et les déplacements de l'appareil.
Vous rêvez de pouvoir vous mettre au guidon d’une moto volante ? Alors, jetez un oeil sur ce prototype appelé Hoverbike Scorpion-3 de la société Hoversurf ! L’entreprise est plutôt spécialisée dans le drone d’habitude, mais cette fois-ci elle se lance dans la conception d’un véhicule futuriste étonnant.

Oubliez votre Hoverboard ! Cette moto électrique équipée de quatre grandes hélices est capable de soulever le poids d’une personne et de se déplacer en volant. Alors oui, comme on peut le voir dans la vidéo ce n’est pas la moto la plus rapide du monde, mais ça fonctionne. Quand on la voit, on peut même se demander s’il faut un permis deux roues ou plutôt une licence de pilote hélicoptère. Regardez par vous-même ci-dessous.



La moto volante du futur

Selon le constructeur, cette moto volante possède de nombreux capteurs afin de pouvoir la piloter en toute sécurité. Il vaut mieux, car quand on la voit voler au-dessus du sol on imagine bien qu’il vaut mieux qu’elle ne se rapproche pas trop près d’un piéton. De plus, ce n’est pas trop rassurant pour les jambes du motard de voir ces énormes hélices tourner à grande vitesse. Heureusement, il faut rappeler que ce Hoverbike Scorpion-3 est encore en phase de test et qu’il est surtout conçu pour démontrer que la chose est possible. Pour le moment, on est encore loin de voir cela au-dessus de nos têtes dans la rue rassurez-vous.
On voit de plus en plus de projets un peu partout sur la recherche du mode de transport du futur. C’est toujours intéressant à voir, même si la plupart du temps ces prototypes ne sortiront jamais auprès du grand public, en tout cas pas dans un avenir proche. Il faudra encore ajouter beaucoup de sécurité à ces engins et les villes sont encore loin d’être adaptées à ce type d’idée volante. Par contre, il faut avouer que ça doit être super fun à essayer non ?