Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

samedi 18 février 2017

Fête des lumières au Laos

Résultat de recherche d'images pour "fete des lumières au laos"

En octobre, à la fin du carême bouddhiste

C’est le jour du rite de « Lai Heua Fai » ou littérallement « Festival des Bateaux en Feu », qui consiste à laisser filer sur l’eau des embarcations illuminées sur le Mékong.
Toutes les familles de Laotiens auront à coeur de confectionner elles-mêmes (ou d’acheter aux petits vendeurs de rue) au moins un élément flottant (souvent une sorte de jonque ou de soucoupes flottantes) fait de bambou, de tronc et de feuille de palmier, de papier Saa (papier local à base d’écorce de mûrier) de toutes les couleurs.


Little boat for all the families, to show respect to the Mother Water


Des voeux seront émis lors du lâchage sur le Mékong, et ce sont ainsi quelques milliers d’élements flottants de toute sorte qui partiront au gré des courants.
Les plus grosses fabrications abritent des lampes à pétrole confectionnées avec des bouteilles de Redbull ainsi que des billets de banque que les enfants des villages situés en aval pourront recueillir.
A la tombée de la nuit s’ouvre le défilé des jonques bigarrées et illuminées que chaque village aura fabriquées durant la semaine qui précède cette fête. Chacune rivalise d’ingéniosité et doit se montrer à la hauteur de son village (une vingtaine à Luang Prabang) puisqu’un vote final clot ce festival, assurément le plus beau de l’année. Le défilé dure plus d’une heure pour se terminer au Vat Xieng Thong, le temple situé en bout de péninsule.
 
Afficher l'image d'origine

Puis ces grandes embarcations sont mises à l’eau, vers leur destinée (couler à pic, ou naviguer quelques kilomètres avant de se renverser ou de s’échouer


Résultat de recherche d'images pour "fete des lumières au laos"