Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

jeudi 2 février 2017

Turquie: le tourisme en forte chute en 2016

Le tourisme turc a fortement baissé en 2016 avec 25,352 millions de visiteurs étrangers, marquant un déclin de 30% par rapport aux 31 millions l’année précédente, selon les données du ministère du tourisme.
Le nombre des visiteurs russes a ainsi diminué de 76,2% sur toute l’année plongeant à 866.256 touristes contre environ 2,8 millions en 2015, un déclin quelque peu allégé après la normalisation entre Ankara et Moscou.
En dépit du recul d’environ 35% du nombre d’arrivées en provenance d’Europe, l’Allemagne est devenue le principal émetteur touristique à destination de la Turquie avec 3,890 millions de visiteurs.
La Géorgie a occupé la deuxième position avec 2,206 millions de touristes, suivie par le Royaume-Uni (1,711 million), selon le ministère.

Résultat de recherche d'images pour "tourisme en turquie istanbul"


Résultat de recherche d'images pour "tourisme en turquie istanbul"

La mégapole d’Istanbul, l’une des destinations les plus prisées de l’offre culturelle turque, s’est maintenue comme plaque tournante du secteur avec 9,217 millions de visiteurs mais assez loin de son record de 2015 qui avait enregistré l’arrivée de 11,842 millions de touristes.

Résultat de recherche d'images pour "tourisme en turquie istanbul"

Les recettes du secteur ont décliné à 22,107 milliards de dollars en 2016 contre 31,464 milliards l’année auparavant, soit une baisse de 29,7% ou plus de 9,35 milliards de dollars en mois.

Résultat de recherche d'images pour "tourisme en turquie istanbul"

L’industrie touristique turque a été durement frappée, depuis 2015, par une série d’attentats meurtriers, par la tentative avortée du coup d’Etat de juillet et par la pire crise diplomatique entre Ankara et Moscou suite à la destruction en vol en novembre 2015 d’un bombardier russe par l’aviation turque pour avoir violé l’espace aérien turc.
Les deux pays ont normalisé, en juin dernier, leurs relations et Moscou a levé les sanctions imposées, depuis cet incident, au secteur du tourisme turc avec le retour des premiers charters russes en septembre dernier.