Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

dimanche 26 février 2017

Combien de continents sur la Terre ?


La planète Terre sur laquelle nous vivons est l’une des plus extraordinaires planètes connues par l’être humain. Bien qu’il y ait eu tant de progrès dans l’astronomie au cours des années, nous avons jamais été en mesure de trouver une planète aussi incroyable que la terre, qui abrite des millions d’organismes vivants.
Parmi les milliards d’étoiles et de planètes qui composent notre univers, notre terre est aussi petite que la pointe d’une aiguille. Mais pour nous, la Terre est une très grande maison. Notre terre est composée de grandes masses terrestres que l’on appelle continents et de vastes plans d’eau que l’on appelle océans.
Mais la terre n’a pas toujours été comme nous la voyons maintenant. Il y a des millions d’années, il y avait seulement une grande masse terrestre et un grand océan qui l’entourait. Plus tard, la masse terrestre a commencé à se fendre. En dérivant, ses morceaux ont été entourés par l’eau. D’ailleurs, ce processus est toujours en cours.






Ce phénomène a amené à la création de 7 continents et 5 océans. Laissez-nous vous en apprendre davantage sur chacun de ces sept continents et cinq océans qui composent notre planète terre.
La terre compte 7 continents
Les continents sont les grandes masses terrestres que nous voyons sur notre terre.
Ces continents, où les êtres humains et les animaux vivent, sont constitués de nombreux pays.
Il y a aussi beaucoup de masses terrestres que nous appelons des îles. Les îles sont différents des continents car elles sont plus petites.
Beaucoup de gens associent les deux continents d’Asie et d’Europe en un seul continent et l’appellent l’Eurasie.
Beaucoup également combinent les deux continents d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud en un seul qu’ils appellent le continent américain.


Mais au final, il n’existe que 7 continents sur Terre, à savoir :


  • l’Afrique ;
  • l’Antarctique ;
  • l’Asie ;
  • l’Australie
  • l’Europe ;
  • l’Amérique du Nord ;
  • l’Amérique du Sud.
La terre compte également 5 océans
Jusqu’à présent, nous avons abordé uniquement les continents qui ne couvrent que 30% de la surface de la terre.
La plus grande partie de la surface de la terre est recouverte d’eau. En effet, 70% de la surface de la terre est recouverte d’eau, dont plus de 96% d’eau salée.
Ces grandes masses d’eau qui entourent les continents sont appelés les océans.
Bien qu’ils soient tous reliés entre eux, ils sont généralement divisés en 5 océans, à savoir :
  • l’Océan Pacifique : est le plus grand des océans, couvrant 165 250 000 km², soit 43,5% de la surface totale des océans. Il s'étend de la côte est du grand continent américain à la côté ouest de l'Asie, et est délimité au nord par l'océan Arctique et au sud par l'océan Austral.
  • l’Océan Atlantique : s'étend sur 106 400 000 km² soit 28% du total de la surface des océans. Délimité à l'est par les continents européen et africain, à l'est par le grand continent américain, au nord par l'océan Arctique et au sud par l'océan Austral, l'océan atlantique englobe la méditerranée, la mer des caraïbes et de la baltique, ainsi que le golf de Mexico.
  • l’Océan Indien : couvre 73 556 000 km², soit 19,4% du total des océans. Il démarre à l'ouest avec les côtes africaines, au nord par les côtes asiatiques, au sud par l'océan Austral et se termine à l'est avec les côtes sud-est asiatiques et australiennes / océaniennes.
  • l’Océan Arctique : C'est le plus petit des océans. Il couvre 14 090 000 km² soit 3,7% du total. Plus ou moins délimité par le cercle polaire arctique, cet océan est entouré des côtes nord des continents eurasiatique et américain. Il comprend la baie d'Hudson et la mer de Barents.
  • l’océan Antarctique ou L'océan Austral qui n'a été reconnu comme tel qu'au XXème siècle par l'Organisation hydrographique internationale. Jusqu'ici considéré comme l'extension sud des océans pacifique, atlantique et indien, on admet aujourd'hui que ses frontières, encore mal définies, commencent en dessous du 60ème degré sud de latitude. L'océan austral est le 4ème en terme de taille avec 20 327 000 km², soit 5,4% de la surface totale des océans.

Voici une carte montrant les 5 océans, ainsi que les 7 continents, pour que vous puissiez vous repérer
:

5 océans