Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

lundi 27 février 2017

Poisson de verre, Kryptopterus bicirrhis, Silure de verre est un poisson transparent

Le poisson de verre (Kryptopterus bicirrhis) qui est pratiquement transparent présente des nuances bleutées qui se transforment en arc-en-ciel sous une lumière réfléchie.
Ce poisson d’eau douce a les tissus tellement transparents que l’on distingue très nettement son squelette.
En aquarium, le silure de verre est très sociable mais assez fragile.

Kryptopterus bicirrhis
Kryptopterus bicirrhis 
Le poisson de verre dans son habitat naturel
Hôte des eaux douces de la Thaïlande et de l’Indonésie, le silure de verre est doté d’un corps allongé, comprimé latéralement et dépourvu d’écailles visibles.
Ses organes sont rassemblés dans une sorte de sac sombre à reflets argentés, situé dans la partie antérieure du corps.
Une tache violette se remarque au-dessus des nageoires pectorales. La bouche porte deux barbillons très longs, servant d’organes tactiles, dirigés vers le haut.

Résultat de recherche d'images pour "poisson transparent eau douce"
Cette particularité souligne l’adaptation du silure de verre à la vie en pleine eau. En effet, s’il devait fouiller la vase, ses organes tactiles seraient dirigés vers le bas.
Kryptopterus bicirrhis est un poisson très sociable qui ne peut vivre autrement qu’en bancs. Il mesure environ 10 à 15 cm.


Silure de verre en aquarium
Il tolère très bien la présence d’autres espèces. Vous pouvez le faire cohabiter avec des poissons du genre Rasbora et les barbus. Le plus important est de choisir des espèces calmes.
Afin qu’il se sente en sécurité, utilisez du sable foncé ainsi que des plantes flottantes et garnissez les parois de l’aquarium d’une végétation dense.
Il faut maintenir l’eau propre et claire grâce à une filtration de deux fois le volume du bac par heure. Changez l’eau régulièrement.
Un bac de 120 litres pour 5 ou 6 individus convient bien. La température doit être de 24 à 26°C et le pH de 5,5 à 6,8.

Silure de verre
Silure de verre 
Omnivore, le poisson de verre s’alimente peu. Il apprécie les larves de moustiques vivantes. Il est bon de lui donner un menu varié à base de petites proies vivantes.
Sa reproduction, très difficile, est exceptionnellement réussie en aquarium.