Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

États-Unis : le "téléphone de la destruction" d'Hitler sera vendu aux enchères

Le téléphone rouge d’Adolf Hitler, dont se servait le Führer pour distiller ses consignes et présenté comme « l’arme la plus destructrice » de l’Histoire, sera vendu aux enchères dimanche sur la côte Est américaine, a annoncé la maison qui organise la vente.

Le dos du téléphone d\'Hitler.


Détail du dos du téléphone d\'Adolt Hitler.


L’appareil retrouvé dans son bunker après la défaite de l’Allemagne nazie, frappé du nom d’Adolf Hitler et d’une croix gammée surmontée d’un aigle, symbole du Troisième Reich, est estimé entre 200.000 et 300.000 dollars par Alexander Historical Auctions.

Les enchères, qui auront lieu dans le Maryland et porteront sur plus de 1.000 objets au total, seront ouvertes aux acheteurs du monde entier également par téléphone.

L’estimation a été réalisée compte tenu de la « rareté et de l’aspect unique » de cet objet, a précisé à l’AFP Andreas Kornfeld, de la maison Alexander, assurant attendre que la vente excède l’estimation.

Avec ce téléphone, fourni à Adolf Hitler par la Wehrmacht, l’armée du Troisième Reich, le leader nazi a donné la plupart de ses ordres pendant les deux dernières années de la Seconde Guerre mondiale, selon Alexander Historical Auctions.

Il avait été récupéré par un ancien brigadier britannique, Ralph Rayner, qui s’était rendu à Berlin début mai 1945, au lendemain de la reddition de l’Allemagne nazie, et à qui les officiers russes ont offert le téléphone, depuis conservé par son fils.

Plus de 70 ans plus tard, la peinture rouge du téléphone Siemens à cadran s’est érodée et dévoile la couleur noire initiale de l’appareil en bakélite.

Il s’agit « probablement », affirme Alexander, « de l’« arme » la plus destructrice de tous les temps, qui a envoyé des millions (de personnes) à la mort à travers le monde ».

Le téléphone a été « l’appareil portable de la destruction d’Hitler, utilisé dans les voitures, les trains, ses quartiers généraux », explique encore la maison, précisant qu’il a servi jusque dans « les derniers jours désespérés » du régime nazi.