Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

jeudi 2 février 2017

Pays-Bas : des bandes lumineuses au sol pour les piétons accros au téléphone.

La ville néerlandaise de Bodegrave teste actuellement un tout nouveau genre de signalisation ! En effet, il s'agit de signalisations lumineuses au sol. Mais pourquoi au sol me direz-vous ? Eh bien tout simplement pour tenter d'attirer l'attention des piétons qui ont les yeux rivés sur leurs écrans. Des bandes LED ont donc été mises en places sur un carrefour situé à proximité de plusieurs écoles. Ces bandes lumineuses sont en fait synchronisées aux feux tricolores. Ainsi dès que le feu passe au rouge, la bande au sol passe au rouge également.


 Signalisations lumineuses au sol



Malheureusement, force est de constater que les piétons sont très distraits par leurs smartphones. Comme ils ont la tête baissée en permanence, l'idée était de proposer une solution qui leur soit visible également. Car lorsqu'on est concentré sur son téléphone, on oublie parfois tout ce qui se trouve autour du nous. On peut donc se demander si le dispositif sera suffisant. Kees Oskam, conseiller municipal, assure que c'est une façon d'anticiper les problèmes. Et qu'il vaut mieux s'adapter à ce genre de piétons plutôt que leur demander l'inverse… 
Y'a plus qu'à espérer qu'il n'y ait aucun problème de synchronisation entre les feux et les bandes LED. Quoi qu'il en soit, si le projet est concluant, d'autres villes (dont des pistes cyclables) en seront également équipées. Car les hollandais sont aussi des accros du vélo. Donc eux ils font encore mieux que nous : le téléphone à vélo. D'ailleurs, chez les jeunes, un accident de vélo sur cinq l'est à cause d'un téléphone.