Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

dimanche 26 février 2017

Ce perroquet, Rhea, est malade et a perdu toutes ses plumes.

Résultat de recherche d'images pour "Rhea est malade et a perdu toutes ses plumes"

Cette femelle, Rhea, un petit perroquet de deux ans est atteinte d’une maladie causant la perte de ses plumes. Ce virus entraîne aussi d’autres complications au niveau du bec et empêche l’oiseau de voler. Évidemment, sans son plumage, elle est très sensible au froid. C’est pour cela que sa maîtresse Isabella Eisenmann, originaire de Boston aux États-Unis, a commencé à lui tricoter des petits pulls sur mesure pour la réchauffer.

© Instagram / rhea_thenakedbirdie

   © Instagram / rhea_thenakedbirdie

   

Elle a, également, créé une page Facebook et un compte Instagram sur lesquels elle poste des photos de Rhea à la manière d’un magazine de mode. Et apparemment, le cas du petit oiseau a touché de nombreuses personnes qui ont rendu ces images virales.

© Instagram / rhea_thenakedbirdie

L’initiative d’Isabella a elle aussi intéressé pas mal d’internautes qui, depuis le mois de septembre, envoie leurs créations à Boston. Rhea dispose, donc, aujourd’hui des centaines de tenues adaptées.

Pas de traitement

Malheureusement, c’est un peu le seul soulagement qui peut être apporté à l’oiseau puisque la maladie du bec et des plumes est incurable et les volatiles finissent par en mourir. Dans un message posté sur son Facebook à plus de 100.000 fans en janvier dernier, Isabella explique que « ses plumes ne repousseront pas. La maladie est mortelle et raccourcit la durée de vie d’un oiseau assez drastiquement. Je l’emmène régulièrement chez le vétérinaire pour faire des examens généraux et m’assurer que tout va bien. Comme il n’y a pas de médicament ou de traitement pour cette maladie, il n’y a pas grand-chose que nous puissions faire ».


© Instagram / rhea_thenakedbirdie

   

Résultat de recherche d'images pour "Rhea est malade et a perdu toutes ses plumes"


Résultat de recherche d'images pour "Rhea est malade et a perdu toutes ses plumes"