Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

dimanche 26 février 2017

Le Brésil plonge dans le grand bain du carnaval

Les Brésiliens sont descendus par millions dans les rues samedi, à grands renforts de musique, de danse et de bière.

Le coup d'envoi du carnaval a été donné la veille. De Recife (nord-est) jusqu'à l'Etat de Minas Gerais, dans le sud-est, les Brésiliens ont mis entre parenthèses les soucis engendrés par la grave crise économique qui les frappe de plein fouet et les scandales de corruption au sein de la classe politique. Dans la matinée, les «blocos», des défilés de quartier, ont ouvert le bal. 
Le coup d'envoi du très exubérant Carnaval de Rio de Janeiro a été donné le 24 février 2017 avec la remise symbolique des clés de la ville au Roi Momo, monarque obèse et jovial symbolisant la folie d'une des plus grandes fêtes populaires de la planète.

Près de 800'000 personnes se sont rassemblées ce
samedi 25 février 2017 pour célébrer le carnaval de Rio.
 

  
Les festivités du carnaval de Rio ont débuté vendredi
avec les premiers défilés des écoles de samba.
 (vendredi 24 février 2017)
 









 Quelques heures avant l'ouverture du Carnaval,
des fêtards se sont retrouvés pour une 'block party'
 dont le thème, hautement politique était : 'Fora temer'
 ou 'Temer, dégage'. (vendredi 24 février 2017)



 Une pré-fête, dans un quartier de Rio de Janeiro, le 19 février 2017.