Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

lundi 27 février 2017

Les Moaï de l'île de Pâques ont un corps

L'île de Pâques, aussi appelée Rapa Nui en pascuan, est sans doute l'une des terres les plus mystérieuses et les plus fascinantes de l'océan Pacifique. 

Résultat de recherche d'images pour "île de Pâques ou Rapa Nui"


Résultat de recherche d'images pour "île de Pâques ou Rapa Nui"
 Ile de Paques ou Rapa Nui

Découverte par les Européens en 1722 elle n'a pourtant pas fini de nous dévoiler ses secrets, comme on peut le voir dans une récente série de photos.
Les Moaï, les fameuses têtes géantes de l'île de Pâques, sont sans doute l'une des images les plus connues au monde. Pourtant on est encore loin de tout savoir sur ces étranges sculptures, taillées dans la roche volcanique entre les XIIème et XVIIème siècle. Saviez-vous par exemple que ces fameuses têtes avaient en fait un corps ?
Ce sont les fouilles archéologiques du Easter Island statues project qui ont permis de révéler au monde les photos de ces « corps » enfouis sous le sol de l'île depuis des centaines d'années.Débuté en 2012 ce projet a permis la découverte de près de 887 statues. Environ 150 de ces statues possèderaient un corps à demi enfoui dans le sol. Les recherches ont permis d'exhumer des corps sculptés et recouverts de glyphes.

SOUS DES MÈTRES DE TERRES, LES CORPS DES STATUES SONT PRÉSERVÉS

Sous des mètres de terres, les corps des statues sont préservés

CE MOAÏ EST COUVERT D'INSCRIPTIONS ÉNIGMATIQUES

Ce Moaï est couvert d'inscriptions énigmatiques

LES ARCHÉOLOGUES NE CESSENT DE FAIRE DE NOUVELLES DÉCOUVERTES

Les archéologues ne cessent de faire de nouvelles découvertes

L'EMBLÈME DE L'ÎLE DE PAQUES N'A PAS FINI DE DÉVOILER SES MYSTÈRES

L'emblème de l'île de Paques n'a pas fini de dévoiler ses mystères

Ces travaux permettent aussi bien d'en savoir plus sur le passé de l'île et de ses premier habitants disparus que de protéger un patrimoine culturel fragile et unique au monde.