Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Espagne: Un procès pour viol collectif indigne le pays

Les cinq violeurs présumés risquent jusqu'à 22 ans de réclusion criminelle. 

 « Moi, je te crois » : des milliers d’Espagnoles se mobilisent cette semaine dans la rue et sur les réseaux sociaux pour soutenir la victime présumée d’un viol collectif à Pampelune, rejoignant le ras-le-bol planétaire de femmes victimes d’abus, déclenché par l’ affaire Weinstein.



Cinq Sévillans, âgés de 27 à 29 ans, sont jugés depuis la mi-novembre, accusés du viol collectif d’une jeune femme de 18 ans lors des fêtes de la San Fermin, qui attirent chaque année des centaines de milliers de touristes dans cette ville au nord du pays. Ils sont allés jusqu’à filmer l’acte, le 7 juillet 2016, avant d’être arrêtés dès le lendemain, puis inculpés pour agression sexuelle - catégorie comprenant les viols en Espagne - et placés en détention provisoire.

Un détective privé a enquêté sur la plaignante pour le compte de la justice

Chaque journée du procès apporte son lot de détails scabreux sur « La Manada » (« La Meute » en espagnol), surnom que se donnaient les accusés sur un groupe WhatsApp où ils se sont vantés de leurs actes. Le parquet a requis 22 ans de réclusion pour les cinq, qui nient tout rapport non consenti avec la jeune femme et ne reconnaissent que le vol de son téléphone portable. C’est la décision du juge d’inclure dans le dossier, l’enquête d’un détective privé sur la vie de la plaignante, qui a mis le feu aux poudres.
La phrase « Yo si te creo » (« Moi, je te crois ») a envahi les réseaux sociaux, avant d’être taguée à Madrid et scandée par des milliers de femmes lors de rassemblements à travers le pays. « Ce qui est censé culpabiliser la victime de "La Meute", semer le doute sur sa condition morale, c’est qu’elle osait sortir dans la rue, boire des verres avec ses amies, après avoir été violée, au lieu de rester chez elle toutes fenêtres fermées et la tête couverte de cendres », s’est étranglée à la radio l’écrivaine Almudena Grandes.

Manifestation contre les violences sexuelles lors des fêtes de la San Firmin, à Pampelune (Espagne), le 7 juillet 2016.

Aucun commentaire: