Ritz-Carlton de Riyad. |
C’est un des palaces les plus luxueux de la capitale de l’Arabie Saoudite. Pourtant, le Ritz-Carlton de Riyad serait actuellement indisponible, mystérieusement réquisitionné par le gouvernement. Le site américain Bloomberg indique que le « portail est fermé », qu’il est « impossible de réserver une chambre », et ce jusqu’en février 2018. Des policiers seraient même en train de patrouiller autour de l’hôtel.
Un homme d’affaires devant organiser un événement au Ritz le week-end dernier s’est vu informer quant à lui, que « tout était annulé », a expliqué l’Agence France Presse.
Le propriétaire de l’hôtel de George-V de Paris retenu dans l’hôtel.
Le célèbre milliardaire Al-Walid ben Talal |
Hôtel George-V à Paris. |
Le hall d’entrée du Ritz-Carlton de Riyad. |
Un responsable saoudien a même déclaré que Mohammed ben Salmane « n’aurait pas pu mettre [ces personnalités] en prison, et il le sait. C’est la solution la plus digne qu’il a pu trouver ». Dans cet hôtel, le prix varie entre 4000 à 38 000 Dirhams la nuit pour une chambre.
Selon le procureur général saoudien, les faits présumés de corruption reprochés aux personnes victimes de la purge seraient de l’ordre de 100 milliards de dollars, soit 86,1 milliards d’euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire