Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

À la fin des années 50, Mao fit éradiquer tous les moineaux de Chine.

La campagne des quatre nuisibles fut un élément décisif de la politique du grand bond en avant décrétée par Mao. Elle consista en une campagne d’extermination de quatre espèces considérées comme vermine par les autorités chinoises.

 


Résultat de recherche d'images pour "les mouches, les moustiques, " 

Les espèces concernés étaient les mouches, les moustiques, les rats et les moineaux, ces derniers étant jugés comme facteur important du manque de productivité agricole. Les méthodes préconisées consistaient à les empêcher de se poser afin qu’ils meurent d’épuisement et de débusquer leurs nids pour détruire leurs œufs.




 Résultat de recherche d'images pour "Mao fit éradiquer tous les moineaux de Chine."

Résultat de recherche d'images pour "extermination des moineaux par les chinois"
La campagne d’extermination du moineau fut un succès puisque l’espèce disparut pratiquement du pays.
Succès mitigé cependant car c’est une fois éradiqué que l’on s’aperçut que cet oiseau ne se nourrissait pas que de graines de céréales mais surtout d’insectes qui proliférèrent, ravageant d’avantage les cultures et cela, de façon catastrophique.
On peut estimer que cette campagne d’extermination fut l’une des causes de la grande famine qui provoqua la mort de 30 millions de personnes.

Aucun commentaire: