Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

La huitième merveille du monde retrouvée en Nouvelle-Zélande ?

Le principe de formation des terrasses du lac Rotomahana est le même que celui des terrasses de Pamukkale, ici, en Turquie.
Le principe de formation des terrasses du lac Rotomahana
est le même que celui des terrasses de Pamukkale, ici, en Turquie.

Les terrasses roses et blanches du lac Rotomahana, sur l’île du Nord de Nouvelle-Zélande, ont été considérées comme la huitième merveille du monde. Disparues en 1886, elles pourraient avoir été retrouvées par des chercheurs néozélandais.
Au XIXe siècle, les terrasses roses et blanches du lac Rotomahana attirent des visiteurs du monde entier. Jusqu’à ce qu’une éruption du mont Tarawera, le 10 juin 1886, les fasse disparaître. Détruites ou simplement ensevelies 
 

La première option prévaut jusqu’à aujourd’hui. Mais des chercheurs néozélandais, Rex Bunn et Sascha Nolden, pensent avoir localisé l’endroit où elles seraient conservées sous 10 à 15 mètres de cendres et de boues.
Des recherches archéologiques plus poussées seront nécessaires pour confirmer cette hypothèse fondée sur l’étude des carnets de terrain du géologue germano-autrichien Ferdinand von Hochstetter qui contient une description précise des terrasses et de leur emplacement avant l’éruption.
Formées de concrétions créées par une source géothermale, comme les terrasses de Pamukkale en Turquie, elles sont composées de deux séries de bassins en cascade jusqu’au rivage du lac. Leur composition de tuf de silice leur donne leur coloration particulière.
 

Aucun commentaire: