Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Belle et sauvage, la côte ouest de l’Irlande en quelques escales


Résultat de recherche d'images pour "irlande carte europe"


Un voyage en Eire est une bulle d’oxygène.
 Un voyage en Eire est une bulle d’oxygène
L’ouest de l’Irlande promet aux vacanciers qui s’y arrêtent, le temps d’une escale ou d’un été, un moment de dépaysement parfait pour se déconnecter d’un quotidien parfois trop chargé.
Destination atypique en voilier, l’Irlande est pourtant un des endroits idéals pour se reposer en toute tranquillité. Paysages rugueux, collines verdoyantes et villages pittoresques, la côte ouest de l’Irlande laisse les croisiéristes entrevoir une vision d’un autre monde.

Bantry Bay, un havre de paix

"Sur la côte sud-ouest de l’Irlande, on peut trouver des coins beaucoup plus déserts et sublimes que partout ailleurs. Ma préférée est la baie de Bantry", explique Jean, skipper professionnel. Étendue sur plus de 35 kilomètres, la baie est par ailleurs un des ports naturels les plus profonds au monde. Les vacanciers peuvent donc s’y arrêter pour en apprécier toute la tranquillité et admirer le paysage apaisant.
Au nord se trouve la presqu’île de Beara, montagneuse et rocheuse. Au sud, Sheep’s Head (littéralement, « la tête du mouton »), une péninsule aux vallons verdoyants. En toile de fond, les croisiéristes pourront en prime contempler les massifs des Caha Mountains et des Slieve Miskish Mountains qui se mêlent aux teintes chlorophylles des forêts entourant Glengarriff.

Bere Islands offre des escales mémorables aux croisiéristes.
Bere Islands offre des escales mémorables aux croisiéristes.

Les îles de Bantry Bay, évasion assurée

L’île de Garinish, située au milieu du port naturel, offre un écrin de verdure déconcertant pour les voyageurs. Surnommée "l’île-jardin", Garinish surprend par les nombreuses plantes exotiques qui poussent sur son sol mais aussi par les aménagements à l’italienne et son temple d’inspiration grecque.
Whiddy et Bere Islands, les deux plus grandes îles de la zone, offrent elles aussi des escales mémorables.

Habitée par seulement quelques centaines de personnes, l’île de Valentia est restée une terre sauvage, dressée face à l’Atlantique.
 Habitée par seulement quelques centaines de personnes,
 l’île de Valentia est restée une terre sauvage,
 dressée face à l’Atlantique

L’île Valentia, retour dans le passé

Habitée par seulement quelques centaines de personnes, l’île de Valentia est restée une terre sauvage, dressée face à l’Atlantique. Une escale parfaite pour profiter d’un peu de sérénité !
L’île est également une terre riche d’Histoire. Son sol a gardé, pendant des millions d’années, les empreintes de pas d’un tétrapode qui restent encore aujourd’hui les plus vieilles traces au monde. Un sentier permet d’aller les observer d’un peu plus près. L’île fut également un haut lieu des communications télégraphiques, elle fut raccordée à Terre-Neuve, d’abord en 1857 par une première tentative décevante puis en 1866, par le premier câble transatlantique de l’histoire.

Résultat de recherche d'images pour "L’île Valentia"

Aucun commentaire: