Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Quand Donald Trump boit maladroitement quelques gorgées d'eau en plein discours

DONALD TRUMP - Entre des déclarations sur la Corée du Nord et la Chine lors de son allocution ce mercredi 15 novembre, Donald Trump a eu besoin de se rafraîchir et a maladroitement bu quelques gorgées d'eau, donnant l'occasion au sénateur américain Marco Rubio de savourer sa revanche.

 "Il n'y a pas d'eau", a remarqué le président américain au milieu de son discours qui a duré un peu moins d'une demi-heure. Après avoir cherché d'un côté de son pupitre, et alors qu'un journaliste présent dans la salle lui avait signalé où se trouvait la fameuse bouteille, Donald Trump a trouvé l'eau de l'autre côté du pupitre. 

 Pendant quelques secondes, le septuagénaire, qui est apparu fatigué après sa tournée asiatique de douze jours, a donc interrompu son discours pour porter la bouteille à ses lèvres.

 La séquence insolite a aussitôt fait le tour d'internet et des réseaux sociaux, où les mimiques du milliardaire sont souvent matières à parodie et à détournement.

 Marco Rubio taquin 

Surtout, le sénateur de Floride Marco Rubio, ancien adversaire de Donald Trump lors des primaires républicaines, ne s'est pas privé de taquiner le président. 
Marco Rubio avait lui-même connu un épisode insolite en 2013 lorsqu'il avait répondu, en direct à la télévision, au discours sur l'état de l'Union de Barack Obama. Le quadragénaire, visiblement à bout de souffle, s'était précipité pour boire une gorgée d'eau d'une manière plutôt étrange en plein milieu de son discours.

 "Ca ressemble, mais il faut travailler sur la forme. Il faut le faire d'un seul coup, et les yeux ne doivent jamais quitter la caméra. Mais pas mal pour une première fois" a-t-il ironisé sur Twitter, une fois le discours du président terminé. 
Donald Trump avait lui-même utilisé l'épisode de la bouteille d'eau à des fins politiques. Lors d'un meeting de campagne en février 2016, pendant les primaires républicaines, il avait imité l'élu de Floride en prétendant ne pas savoir boire correctement à la bouteille.

 "Marco Rubio n'a même pas su répondre correctement au discours sur l'état de l'Union du président Obama, sans transpirer et siffler de l'eau. Il s'est dégonflé!", avait-il également tweeté en novembre 2015.


Aucun commentaire: