Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

En Colombie, les Indiens Wayuu continuent de mourir de faim.


Résultat de recherche d'images pour "guajira colombie"

Alors que le pays souhaite rejoindre l’OCDE, des ONG dénoncent la situation dramatique des habitants de la Guajira.




Dans le nord-ouest de la Colombie, des enfants meurent de faim dans le département de la Guajira, qui borde la côte caraïbe. Selon le ministère de la santé, 208 enfants de moins de cinq ans sont morts de malnutrition depuis 2013. Ces données officielles sont très sous-évaluées de l’avis des Indiens Wayuu qui habitent la région, ainsi que des fonctionnaires de la Defensoria del pueblo (Défenseur du peuple), l’institution publique chargée de veiller au respect des droits de l’homme dans le pays.


Résultat de recherche d'images pour "drame de la Guajira" 


Résultat de recherche d'images pour "drame de la Guajira" 

 
Résultat de recherche d'images pour "drame de la Guajira" 


Résultat de recherche d'images pour "drame de la Guajira" 

 
Résultat de recherche d'images pour "drame de la Guajira" 


A Paris, les fonctionnaires de l’Organisation de coopération et développement économique (OCDE) planchent ce mois-ci sur la candidature de la Colombie qui souhaite intégrer cette institution. L’organisation devrait donner son avis d’ici la fin de l’année. Prix Nobel de paix 2016 pour avoir signé un accord de paix avec la guérilla des Forces armées révolutionnaires (FARC), le président, Juan Manuel Santos, rêve d’y parvenir. Trois comités de l’OCDE, dont celui responsable des affaires sociales, doivent encore donner leur feu vert. La décision pourrait intervenir rapidement.
A Washington, l’organisation de défense des droits de l’homme Human Rights Watch interroge : l’OCDE peut-elle admettre en son sein ce pays andin sans exiger du gouvernement qu’il mette fin au drame de la Guajira ? « Nous ne nous prononçons pas sur l’entrée de la Colombie à l’OCDE mais nous considérons que ce processus d’adhésion doit être l’occasion d’évoquer les droits de l’homme et d’obtenir des mesures concrètes en faveur du peuple wayuu », explique Jose Miguel Vivanco, directeur d’HRW pour les Amériques. Le 27 octobre, il adressait à ce sujet une lettre ouverte au secrétaire général de l’OCDE, Angel Gurria.
« Le taux de mortalité infantile par malnutrition est la manifestation la plus dramatique de la grave crise humanitaire que vit la Guajira, victime de l’abandon des pouvoirs publics »

Aucun commentaire: