Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Russie : un pont géant va lier définitivement la Crimée au pays

« Napoléon, Hitler et Staline en ont rêvé, Vladimir Poutine le fait », ironisent ses adversaires. En Russie le chantier gigantesque du pont majestueux annoncé par les autorités russes au lendemain du rattachement de la Crimée à la Russie est en construction. Déjà un premier pont provisoire destiné aux travaux est presque achevé. Il va relier la Crimée à sa métropole sur le détroit de Kertch.  la largeur du détroit est de 5 kilomètres dans sa partie la plus étroite. Le pont se situe exactement entre la péninsule de Kertch en Crimée à l’ouest, et la péninsule de Taman dans le kraï de Krasnodar dans la métropole russe à l’est. Il se situe à la jonction entre la mer d’Azov et la mer Noire. D’une longueur de 19 ou 20 km, le pont doit relier la péninsule de Crimée à sa «mère patrie» par voie automobile, mais aussi par chemin de fer. La construction devrait être achevée en décembre 2018.




Image 

Le continent russe est aujourd’hui plus proche de la Crimée. Les employés construisent des ponts temporaires dont le but est de transporter des matériaux sur le site du pont de Kertch. L’un d’eux est déjà mis en exploitation.

Ce premier pont auxiliaire sert à relier la région de Krasnodar et l’île de Touzla. Sa longueur atteint 1,2 kilomètre et il est capable de soutenir le déplacement d’appareils de levage dont la capacité de charge est de 250 tonnes. Dans les prochains six mois, deux autres ponts similaires devraient voir le jour.

«Les matériaux de construction pour le pont temporaire pèsent plus plus de 3 500 tonnes. Les appuis du pont sont enfoncés à une profondeur de 35 à 56 mètres. C’est la première étape. Bientôt, on aura deux ponts supplémentaires».



Le pont au-dessus de Kertch : un chemin de la vie

Après le rattachement de la Crimée à la Russie, le trafic ferroviaire et routier entre la péninsule et le reste de la Russie via l’Ukraine a été coupé. Actuellement, les communications se font par une ligne de ferry de Kertch ou en avion. Ainsi, de mai à juillet, les compagnies aériennes russes ont transporté 2,6 millions de passagers, ce qui représente un coût important.
La construction du pont permettra de réduire le coût sur des produits livrés depuis le continent à la Crimée. Le coût des produis de l’autre côté du détroit est beaucoup moins élevé. Il est clair que c’est la livraison compris dans le prix des produits qu’on transporte sur la péninsule qui augmente considérablement les coûts.

Aucun commentaire: