Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Des pesticides et des produits chimiques retrouvés dans les sachets de thé des grandes marques

Résultat de recherche d'images pour "pesticides et produits chimiques dans thé" 

L'association "60 millions de consommateurs" a publié une étude sur la composition des sachets de thé. Ils comporteraient des traces de pesticides et de produits chimiques, quand bien même ils seraient issus de l'agriculture biologique.

Résultat de recherche d'images pour "pesticides et produits chimiques dans thé"

La seconde boisson la plus consommée au monde serait nocive. L'étude révélée par l'association 60 millions de consommateurs indique la présence de produits chimiques dangereux pour la santé et jusqu'à 17 pesticides dans les sachets de thé. Pour se faire, elle a passé au crible quelque seize thés noirs et dix thés verts de marques diverses (Lipton, Kusmi Tea, Auchan, etc.).

 

                             

Ces traces de pesticides seraient toutefois "en quantités faibles", notifie ce mardi Benjamin Douriez, le rédacteur en chef du magazine sur les ondes de la station Europe 1. Les thés bio ont également été épinglés mais contiendraient moins de pesticides que les autres.

Tout ceci serait lié à un problème de tri. En effet, les feuilles de thé ne seraient pas toujours lavées, et cela afin qu'elles ne perdent pas leur saveur. Ce qui expliquerait la présence de pesticides sur celles-ci.  Lors de la récolte, si le thé est mal trié, des mauvaises herbes peuvent rester sur les feuilles et secréter ces substances alcalogènes (molécules d'origine naturelle, renfermant du carbone, de l'hydrogène et, plus spécialement, de l'azote) qui sont cancérigènes pour l'homme.

Cette substance (alcaloïde) décelée par les scientifiques est naturelle mais toxique pour l'humain. Ces derniers ont aussi repéré la présence de certains métaux extrèmement dangereux pour la santé tels que l'arsenic et le mercure.

Aucun commentaire: