Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

dimanche 2 octobre 2016

5 produits cancérigènes que nous utilisons quotidiennement et que nous devrions bannir de la maison


5-produits-cancérigènes-que-nous-utilisons-quotidiennement-et-que-nous-devrions-bannir-de-la-maison

Aujourd’hui nous sommes constamment exposés à des produits chimiques partout où l’on va : dans les bureaux, les restaurants, les entreprises, les banques et pire encore dans les maisons. Nous savons que certains sont dangereux pour notre santé mais nous ignorons leur niveau de toxicité. Dans cet article se trouvent les cinq produits les plus dangereux et nocifs pour notre santé.

On a beau être prudents, faire attention à ce que l’on mange, on a beau être méticuleux dans notre hygiène de vie et pourtant ce n’est jamais suffisant. Malheureusement nous sommes quotidiennement exposés et contraints d’utiliser des produits toxiques dont nous pouvons difficilement nous passer. Il est important d’en être conscient pour les éviter au mieux.

1. Le revêtement antiadhésif


Résultat de recherche d'images pour "Le revêtement antiadhésif"Résultat de recherche d'images pour "Le revêtement antiadhésif"

Il est très apprécié par les maitresses de maison car il leur évite de trop frotter pour nettoyer casseroles et gamelle. L’antiadhésif est cette fine couche de produit qui revêt les ustensiles de cuisson pour éviter que la nourriture ne colle. Malheureusement il est extrêmement dangereux pour la santé car il a un contact direct avec notre nourriture, d’autant plus que cette substance composée de toxines et de fluorure n’est libérée qu’en contact avec la chaleur. Il est préférable de remplacer votre batterie de cuisine antiadhésive par une batterie en céramique ou en pierre.

2. Les édulcorants artificiels


Résultat de recherche d'images pour "Les édulcorants artificiels"

Les gourmands interdits de sucre utilisent ces produits pour calmer leurs ardeurs sucrées mais ne savent pas que c’est un poison en soi. L’édulcorant comme son nom l’indique est artificiel, encore plus que le sucre raffiné. Les édulcorants les plus connus sont :
  • L’aspartame utilisé dans les sodas light peut causer le cancer du foie et des poumons.


    Résultat de recherche d'images pour "Les édulcorants artificiels"

  • L’Aaésulfame K peut affecter la grossesse en plus d’être cancérigène.
  • Le sorbitol qui ne se digère pas et engendre des complications digestives et ballonnements.
  • La saccharine est également indigestible et peut causer le cancer de la vessie et des complications rénales.
Vous pouvez en revanche remplacer ces édulcorants avec les produits naturels suivants cultivés sans raffinage: la stevia , Le sirop d’agave, le miel, Le Xylitol qui peuvent même avoir des vertus sur la santé.

3. Les conteneurs alimentaires en plastique


Résultat de recherche d'images pour " Les conteneurs alimentaires en plastique"

Résultat de recherche d'images pour "Les conteneurs alimentaires en plastique"     Résultat de recherche d'images pour "Les conteneurs alimentaires en plastique"    Résultat de recherche d'images pour "Les conteneurs alimentaires en plastique"

On les emporte partout avec nous car elles sont faciles à transporter, mais elles contiennent ce que nous ingérons et c’est très dangereux. Les récipients en plastiques alimentaires sont des produits dérivés du pétrole donc très nocifs. Elles contiennent un produit chimique qui permet de durcir le plastique et le rendre plus résistant : le Bisphénol A. Cette substance affecte essentiellement le cerveau et la prostate surtout chez les plus jeunes.
Plusieurs alternatives sont possibles  comme l’utilisation de boites en verre réutilisables.

4. Désodorisants d’intérieur


Résultat de recherche d'images pour "Désodorisants d’intérieur"

Vous aimez leurs odeurs rafraichissantes et aimez sentir de plein poumons les parfums d’ambiance qu’ils laissent derrière eux mais vous n’avez aucune idée du niveau de nocivité qu’ils représentent pour vous. Les assainisseurs d’air, les parfums d’ambiance et désodorisants d’intérieur libèrent un concentré de substances chimiques qui sont directement absorbées par les poumons et qui affectent ces derniers, engendrant des maladies pulmonaires et respiratoires.
L’idéal serait de remplacer ces produits chimiques par des huiles naturelles essentielles que vous pouvez diluer dans de l’eau et diffuser grâce à un diffuseur, elles donnent autant de parfum agréable et le comble c’est qu’elles sont bénéfiques pour la santé.

5. Produits de nettoyage


Résultat de recherche d'images pour "produits de nettoyage"
Nous aimons sentir le parfum de propreté qu’ils diffusent mais ils sont très dangereux pour la santé. Ils sont utilisés partout, aussi bien à l’intérieur de la maison qu’à l’extérieur. Même s’ils sont très pratiques, ils peuvent causer plusieurs cancers dont le cancer de la peau en raison du contact direct avec celle-ci. Ou au moindre des cas, causer des problèmes respiratoires comme l’asthme et les problèmes hormonaux. Optez plutôt pour des produits de nettoyage naturels tel que le savon de Marseille, le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc qui auront autant d’efficacité contre les bactéries et microbes sinon plus.

Aucun commentaire: