Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mardi 18 octobre 2016

Les 7 meilleures sources de protéines quand on ne mange ni viande ni poisson


LES LÉGUMES SECS OU LÉGUMINEUSES
Quantité moyenne de protéines pour 100g : 10g
Lentilles, pois, fèves et haricots secs, dans ces 3 grandes familles on retrouve : pois chiches, pois cassés, lentilles vertes, lentilles corail, haricots rouges,... autant dire que le choix est large pour cuisiner. Les légumineuses sont riches en protéines, mais aussi en calcium, en fer, en fibres et en sucres lents, elles s'intègrent parfaitement dans une alimentation sans viande et au quotidien en s'inscrivent volontiers dans une alimentation sans gluten.
Parce qu'on décide de manger moins de viande ou qu'on soit végétarien, partir à la recherche d'une alimentation riche en protéines, sans viande et sans poisson, peut vite devenir un parcours du combattant. Les protéines sont indispensables pour être et se maintenir en bonne santé. Elles doivent représenter 15% des apports alimentaires journaliers. Voici 7 aliments indispensables :

Quantité moyenne de protéines pour 100g : 10gLentilles, pois, fèves et haricots secs, dans ces 3 grandes familles on retrouve : pois chiches, pois cassés, lentilles vertes, lentilles corail, haricots rouges,... autant dire que le choix est large pour cuisiner. Les légumineuses sont riches en protéines, mais aussi en calcium, en fer, en fibres et en sucres lents, elles s'intègrent parfaitement dans une alimentation sans viande et au quotidien en s'inscrivent volontiers dans une alimentation sans gluten.



LA SPIRULINE
Quantité moyenne de protéines pour 100g : 50 à 70g (oui oui, vous avez bien lu, c'est 2 à 3 fois plus que la viande)
En tête de liste, on retrouve la spiruline, une algue séchée puis réduite en poudre. Elle se consomme en gélules comme complément alimentaire ou à mélanger à vos salades, yaourts ou autres plats. Ce n'est pas pour rien qu'elle a sa place en tant que "superaliment". Il existe également d'autres algues comme l'algue Nori, l'algue rouge ou le kombu pour varier son alimentation.

Quantité moyenne de protéines pour 100g : 50 à 70g (oui oui, vous avez bien lu, c'est 2 à 3 fois plus que la viande)En tête de liste, on retrouve la spiruline, une algue séchée puis réduite en poudre. Elle se consomme en gélules comme complément alimentaire ou à mélanger à vos salades, yaourts ou autres plats. Ce n'est pas pour rien qu'elle a sa place en tant que "superaliment". Il existe également d'autres algues comme l'algue Nori, l'algue rouge ou le kombu pour varier son alimentation.



LES PRODUITS LAITIERS
Quantité moyenne de protéines pour 100g : 50 à 70g (oui oui, vous avez bien lu, c'est 2 à 3 fois plus que la viande)
Parmi eux : fromage blanc, yaourt et fromage. Quand on adopte un régime sans viande, on se tourne dans un premier temps vers les oeufs puis les produits laitiers, car ils sont riches en protéines et de meilleure qualité que les protéines végétales. Privilégiez le parmesan, le fromage de chèvre, le comté, le gruyère, qui sont les plus riches en protéines. Un fromage blanc accompagné d'un fruit frais, c'est le petit déjeuner idéal pour faire le plein de protéines pour la journée.

Quantité moyenne de protéines pour 100g : 50 à 70g (oui oui, vous avez bien lu, c'est 2 à 3 fois plus que la viande)Parmi eux : fromage blanc, yaourt et fromage. Quand on adopte un régime sans viande, on se tourne dans un premier temps vers les oeufs puis les produits laitiers, car ils sont riches en protéines et de meilleure qualité que les protéines végétales. Privilégiez le parmesan, le fromage de chèvre, le comté, le gruyère, qui sont les plus riches en protéines. Un fromage blanc accompagné d'un fruit frais, c'est le petit déjeuner idéal pour faire le plein de protéines pour la journée.

Aucun commentaire: