Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

vendredi 7 octobre 2016

Le Grand Canyon menacé par des projets de téléphérique et de mines d'uranium

C'est la plus belle cathédrale géologique au monde, des gorges creusées par le fleuve Colorado il y a plusieurs millions d'années. Un espace à première vue inviolé, à la nature intacte et majestueuse. Mais cette beauté suscite d'inquiétants appétits : téléphérique, mine d'uranium, vols d'hélicoptères. Le Grand Canyon est aujourd'hui menacé par toutes sortes de projets.


Un projet sur un lieu sacré indien

Un projet pharaonique inquiète : un téléphérique pour transporter 10 000 personnes par jour au fond du Grand Canyon. Aujourd'hui, il faut une journée de marche pour y accéder. Un méga-complexe qui se situerait à un endroit où un affluent rejoint le fleuve Colorado. Un lieu qui est sacré pour les Indiens, sur les terres de la tribu Navajo. Certains refusent le sacrifice d'un lieu de culte pour des profits juteux. Les autorités du parc s'alarment aussi de l'industrie touristique et de la possible exploitation d'une mine d'uranium au coeur du Grand Canyon.

Aucun commentaire: